Toutelatele

Ils ont trouvé l’amour dans le pré

Tony Cotte
Publié le 17/08/2010 à 20:40 Mis à jour le 17/08/2010 à 23:13

Karine Le Marchand sur M6

Au cours des 4 dernières années, 40 agriculteurs à la recherche de l’âme sœur ont été suivis par les caméras de M6. Sur ces 40 cœurs à prendre, l’aventure a débouché sur des amourettes sans lendemain, des déceptions, mais aussi de belles idylles. Retour sur les histoires les plus marquantes, touchantes, voire inattendues, à l’occasion du mariage de Thierry et Stéphanie. Sur place sont réunis Frédéric, Christophe, Cécile, Gabriel, Dominique, Philippe, Vincent et Julien.

Thierry, éleveur de poulets et céréalier dans la Sarthe, avait participé à L’Amour est dans le pré il y a trois ans. Si pendant l’émission ce dernier avait eu une relation avec une prétendante, l’histoire s’était rapidement arrêtée. Un an plus tard, l’homme a trouvé l’amour avec Stéphanie et le programme de M6 n’y est pas pour rien. «  Je pensais appeler mon frère et je suis tombé sur quelqu’un d’autre. [Au téléphone], sa voix ne m’était pas étrangère  », explique Stéphanie, téléspectatrice de l’émission. De fil en aiguille, les deux intéressés font connaissance et forment rapidement un couple, puis une famille recomposée. Deux ans après leur rencontre, ils nagent dans le bonheur avec la naissance d’une petite Candice. « J’ai retrouvé le goût de vivre, le goût d’aimer surtout  », confie-t-il aujourd’hui. La chaîne privée était ainsi présente pour le jour de leur mariage, dont l’entrée à l’église sur les notes de James Blunt, générique de l’émission.

Julien, éleveur de bovins en Loire-Atlantique, n’avait reçu que trois prétendantes lors du speed-dating en 2008, dont l’exubérante Lila et... Nathalie. Sur place, le jeune homme n’a aucune intention pour ses deux invitées. Il finit par montrer sa préférence pour la première, mais l’aventure devient compliquée quand celle-ci est refroidie par le monde agricole, au point de mettre un terme à son séjour. Seul avec Nathalie, Julien prend le temps de la découvrir. Les deux candidats se rapprochent et finissent même par voyager au Maroc. Le flirt ne débouche finalement que sur une belle amitié. Il y a six mois, Julien a rencontré l’amour avec Floriane. Assistante maternelle, elle est la maman de deux enfants, nés d’une liaison précédente. Les deux tourtereaux vivent sous le même toit et l’éleveur de bovins se fait vite à la vie de famille. « Pour lui, j’ai tout quitté, je me suis séparée de mon conjoint. Ça a été très vite », confesse cette dernière. Julien et Floriane sont aujourd’hui fiancés et prévoient leur mariage pour l’été 2011.


Ils ont trouvé l’amour dans le pré enchaîne ensuite avec de brefs portraits, dont Vincent, céréalier dans le Cher, resté célibataire après sa participation au dating néo-rural de M6 ou encore Cécile, candidate au tempérament « aussi épicé » que sa production de piments d’Espelette. Déçue lors du speed-dating en 2008, la candidate avait déchanté également lors de la venue de ses deux prétendants, Yves et Georges, sur son exploitation. Aujourd’hui, elle cherche toujours l’âme sœur.

Christophe, éleveur bovin du Limousin, invite deux prétendantes chez lui et déclare sa flamme à Sandrine, hôtesse de l’air. Grâce à l’émission, il trouve l’amour il y a trois ans, l’idylle se prolonge jusqu’en Sicile. Depuis, leurs chemins se sont séparés. Aujourd’hui Christophe vit avec une nouvelle campagne, Christelle, mère d’un petit Loan.

Pour sa part, Philippe a reçu une centaine de lettres après la diffusion de son portait et est tombé fou amoureux d’une jeune femme qui a préféré garder l’anonymat. Celle-ci, dont le visage est flouté, a ainsi mis fin à leur relation. Aujourd’hui toujours célibataire, Philippe croit malgré tout à l’amour : « J’aspire de plus en plus à une vraie relation, pas une liaison par intermittence  ». Après avoir fait une autre rencontre et eu un enfant, « le premier de L’Amour est dans le pré » à en croire l’intéressé, il est un papa comblé.

Absent au mariage de Thierry et Stéphanie, Loïc reçoit à domicile les caméras de M6. Le producteur de lait « beau et ténébreux » pouponne depuis quelques semaines. Après avoir longtemps cherché la femme idéale, l’intéressé a reçu, lors de sa participation, du courrier par centaine. Mais c’est la lettre de Stéphanie qui fait toute la différence. L’idylle continue loin des objectifs. « On est assez pudiques. On a envie de se découvrir en toute intimité », témoignaient-ils alors. Quelques mois plus tard, ils s’installent ensemble. Stéphanie par cette occasion sa champagne natale et sa famille pour vivre avec Loïc. Après deux ans de vie de couple, les deux tourtereaux donnent naissance à Gaby, leur premier enfant. «  C’est une émission qui permet de faire des bébés et des mariages », concluent-ils