Toutelatele

Immigration Street : un documentaire controversé qui déclenche de vives réactions en Angleterre

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 27/02/2015 à 16:20

Ce mardi 24 février, la chaîne britannique Channel 4 a diffusé le documentaire controversé Immigration Street . La chaîne est habituée aux scandales à répétition avec notamment la série documentaire Benefits Street, l’unitaire Blanc et fier de l’être ou encore l’expérience Cure me I’m Gay.

« Ce documentaire donne un aperçu unique de la réalité du multiculturalisme en Grande-Bretagne aujourd’hui, donnant une image de la vie contemporaine dans une rue ethniquement diversifiée à Southampton » explique Channel 4 en présentation d’Immigration Street. De nombreuses protestations ont été provoquées par la diffusion de cette enquête.

La production a en effet été accusée de ne pas avoir protégé les personnes vulnérables. Des habitants de la ville ont également signé une pétition pour interdire sa diffusion, mais leurs efforts ont été vains.

Au final, 1.22 million d’Anglais ont suivi Immigration Street à partir de 22 heures. La part d’audience a atteint 7.8% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.