[Imprimer cette page]

Mon incroyable fiancé 2 > Episode 2

Publié sur Toutelatele.com le mardi 28 juillet 2009
Ecrit par Jérôme Roulet


 

Après le désastre de la soirée gay de la veille, Christopher redoute de plus en plus Emeric, son partenaire de jeu. Mais tout s’accélère. A J-12 avant le mariage, Céline Catalaa vient annoncer aux deux candidats qu’il est temps de faire leur coming-out... à leurs meilleurs amis. « Waou, chaud du slip » s’exclame Christopher qui décide de motiver son acolyte tout en ayant du mal à garder son calme : « C’est pas une tare d’être homo ! On te file dix ans de travail pour dire que t’es homo ! ».

Xavier et Benjamin, les coachs gays, viennent préparer les deux futurs mariés en vue de leur coming-out. Ils racontent comment ça s’est passé pour eux, et rappellent que certains jeunes préfèrent se « foutre en l’air » que d’annoncer leur homosexualité ou que dans certains pays, c’est la « peine capitale ». Christopher fond en larmes : « Faut que je fasse le point avec moi-même » lâche t-il. Aurait-il des sentiments gays enfouis ? Non, c’est le fait de mentir qui le gêne.

La soirée arrive. Yoann et Émilie, les deux amis comédiens d’Emeric, font leur arrivée. Et d’emblée, le boulet se remet en marche. Christopher a honte, et il n’a pas fini d’être mal à l’aise. En effet, Emeric veut que Christopher fasse son coming-out à sa place. Il fait donc tout pour ne jamais être présent. Et ça marche ! Lassé, Christopher lâche tout. Les amis jouent aux choqués, et réfutent la situation.

Décidée à semer la zizanie, Émilie chauffe Christopher. Ce dernier confie à la caméra : « J’avais envie de la galocher et de la mettre sur le matelas ! » Il déchante vite quand elle dit à Emeric : « Il a essayé de m’embrasser ». Mais la mauvaise foi d’Émilie a raison de la patience de Christopher. Il part se coucher.

Le lendemain, les tensions entre les deux garçons ne sont pas apaisées au moment où Cyril et Aymeric, les deux meilleurs amis de Christopher arrivent à la villa. En effet, c’est à son tour de faire son coming-out. Les deux amis du piégé sont très mal à l’aise, car il n’y a aucune fille avec eux, ce qui n’est pas le genre de Christopher. Après quelques hésitations, ce dernier se lâche en murmurant : « Emeric et moi, on est un peu plus que des potes, si tu vois ce que je veux dire ». Cyril et Aymeric n’en croient pas leurs oreilles...

 

Christopher, Emeric

 

[Imprimer cette page]