[Imprimer cette page]

La Fusion de TPS Star et Orange CinéMax en marche

Publié sur Toutelatele.com le mercredi 19 janvier 2011
Ecrit par Jérôme Roulet


 

Ce mercredi 19 janvier, les groupes Canal + et Orange ont annoncé la création d’une entreprise commune pour le rapprochement de la chaîne TSP Star et des chaînes Orange.

Cette alliance va permettre la fusion complète de la chaîne Orange CinéMax avec TPS Star. Une chaîne unique Premium sera créée sous le nom d’Orange CinéStar. Elle proposera, en première exclusivité, films et séries.

Orange et Canal+ ont décidé de maintenir les quatre autres chaines du groupe avec la même ligne éditoriale et le même nom : Orange CinéHappy, Orange CinéChoc, Orange CinéGéants et Orange CinéNovo. Orange Sport n’est pas concernée par ce rapprochement.

L’ensemble de cette offre sera disponible sur les réseaux Orange et Canal+, ainsi qu’auprès de tous les opérateurs qui en feront la demande.

À noter que ce rapprochement met en avant la « compétence éditoriale » de Canal+ et « l’expertise technologique » d’Orange. Bertrand Méheut, Président du groupe Canal+, souligne que « Les téléspectateurs auront accès à une chaîne de qualité pour un prix attractif et bénéficieront de plus de liberté et de simplicité dans leur choix de télévision. » 494 000 Français sont abonnés à l’offre actuelle d’Orange Ciné Séries.

 

 

[Imprimer cette page]