[Imprimer cette page]

Les Anges de la télé-réalité 3 > Annaëlle & Mickaël seuls contre tous ?

Publié sur Toutelatele.com le dimanche 30 octobre 2011
Ecrit par Tony Cotte


 

Précédemment dans les Anges... Annaëlle, Kamel, Kevin et Stéphanie sont partis quelques jours à Los Angeles pour passer des castings, mais doivent préparer leur retour à New York. À la villa, Carine et Myriam sont toujours en compétition, malgré leur amitié. L’une d’entre elles chantera sur scène un titre de Darrell Lawrence que l’émission s’évertue à faire passer pour le prétendu « producteur de Christina Aguilera ». Quant à Émilie et Mickaël, les tensions sont toujours palpables entre les deux candidats.

Les deux chanteuses de la promotion se rendent à leur rendez-vous dans le quartier de Murray Hill. Au Cutting Rooms Studios, le binôme découvre les disques d’or et de platine d’Angie Stone ou encore de Mary J.Blige. De quoi laisser les deux femmes bouche bée. Myriam est la première à passer dans la cabine d’enregistrement. « J’ai tout de suite senti que l’on était dans une audition », témoigne-t-elle. La gagnante de Nouvelle Star ne semble guère humiliée de passer un tel test pour être choriste pour une artiste de seconde zone le temps d’un titre sur scène. « Elle a mis la barre haut. Voyons ce que tu peux faire », lance ensuite Darrell à Carine. Sûre d’elle, celle-ci assure son audition. Pour Myriam, la prestation de Carine le faisait « plus ». Le professionnel n’arrive pas à se partager et demande quelques minutes d’attention pour prendre sa décision. Finalement, il préfère que son équipe départage et prolonge donc l’attente pour quelques jours...

De bon matin, Mickaël Vendetta et Mathieu Edward décident de faire du sport dans un stade voisin. Une fois sur place, le gagnant de la Ferme célébrités transforme la séance en véritable compétition. « Je vais te mettre la misère, dit-il à son partenaire. Pour ce dernier il n’est pourtant que question de « suer » et de perdre « [son] bide ». L’objectif est pourtant lancé : celui qui arrive en premier à l’issue des 10 tours du stade devra ensuite faire 200 pompes ! L’ancien candidat de Star Academy démarre doucement, en faisant « [son] petit jogging », tandis que son colocataire fonce telle une flèche. « J’ai réussi à mettre un tour et demi (d’avance) à Mathieu. C’est quand même hyper rabaissant pour un sportif », se vante-t-il. Si Mathieu accepte sans broncher, les multiples remarques de son interlocuteur le pousse à bout de nerfs. « Il faut que tu maigrisses un petit peu et quand tu seras au top tu pourras me mettre deux tours », nargue l’inventeur de la bogossitude. L’échange dérape à force de provocation. « Ferme ta gueule. Là tu vas commencer à m’énerver ! Tu parles pour rien dire », s’agace Mathieu. En réalité, Mickael énerve délibérément son camarade parce que ce dernier ne l’a pas soutenu face à Émilie la veille.


Les garçons préparent une surprise pour Émilie : un tour d’hélicoptère au dessus de New York. Mais arrivée à l’héliport, celle-ci ne semble guère apprécier. «  Je n’étais pas rassurée. Je n’avais pas envie de faire un malaise », angoisse-t-elle avant d’indiquer fermer les yeux tout au long du trajet. Avec le soutien de Mathieu et Guillaume, la jeune femme accepte malgré tout. Mais une fois dans la cabine, celle-ci fait demi-tour, trop effrayée. « Pour moi un être humain c’est au sol », explique ironiquement celle-ci qui est au fond du trou. Les trois garçons volent ainsi, très excités par l’expérience. « T’avais l’impression d’être dans un truc de Star wars », témoigne Mickaël Vendetta. « Plus tard je pourrai dire que j’ai vécu quelque chose que très peu de gens ont connu », rajoute-t-il.
Un nouveau jour se lève et les quatre candidats en expédition à Los Angeles reviennent à 7 heures du matin n’hésitant pas à réveiller leurs camarades. Seules Myriam et Annaëlle ne se disent pas bonjour, préférant s’ignorer. Cette dernière retrouve Mickaël, faisant semblant de dormir. « Je préfère que ce soit entre nous deux et ne pas partager notre intimité avec les autres », explique-t-il visiblement peu gêné que cette même intimité puisse être diffusée devant 400 000 téléspectateurs. Les caméras ne manquent pas une miette des retrouvailles des deux tourtereaux. « Elle me manquait grave », confesse-t-il.

Benjamin va être testé par des grands chefs au restaurant La promenade des Anglais à Chelsea. Sur place, Alain Allegretti, le chef des lieux, fait remarquer à l’ancien candidat de Top Chef qu’il n’a pas le look du cuisinier. Une remarque que celui-ci n’apprécie pas vraiment. Malgré tout, il se met au travail. Sa mission : ciseler très finement des oignons, hacher tout aussi finement de l’ail, lever des filets de poisson... Pendant ce temps, Guillaume s’ennuie et se contente de regarder pendant une heure et demie son camarade reproduire les bases de la cuisine. Puis, Benjamin poursuit son test en produisant deux recettes, l’une à base de lotte, l’autre à base de bar. « Au bout de trois heures à regarder ça on commence à avoir faim », plaisante Guillaume avant de juger les plats reproduits avec d’autres cuisiniers. Benjamin est ravi et a l’occasion de faire la journée d’ouverture du futur restaurant ! « J’ai vraiment hâte », avoue-t-il.

Pendant ce temps, les Anges reçoivent la visite d’une petite surprise, à savoir un nouveau coach sportif. « Je vois un mec super baraqué avec deux dents en or », s’étonne Kevin. Puis, l’invité demande si le jeune homme est « prêt à pleurer ». Big John démarre aussitôt le cours avec Mathieu et Kevin sans que les deux garçons comprennent vraiment. Puis, le groupe a rendez-vous sur la terrasse pour un cours de boxe. Fatiguée, Myriam trouve la motivation et la force en imaginant la tête d’Annaëlle pour se défouler !


Au cours de la journée, le téléphone sonne. Darrell informe ainsi Carine qu’elle n’a pas été choisie pour chanter sur scène avec sa chanteuse. Mais, l’ancienne candidate de Star Academy a à la place l’occasion d’être produite par le professionnel pour un titre « sur mesure » ! La jeune femme n’en croit pas ses oreilles. « I’m very very very very happy. I love you » s’exclame-t-elle folle de joie avant de pleurer. Puis, Darrell annonce à Myriam qu’elle n’a pas non plus été choisie pour chanter sur scène. À la place, il la met sur la piste d’un futur projet avec le « producteur d’Hillary Duff ». L’ancienne lauréate de Nouvelle Star doit se préparer dès le lendemain. Pas spécialement proche de Carine, Annaëlle descend au salon en entendant les cris de joie, et se jette dans les bras de cette dernière en la félicitant. Une provocation face à Myriam qui n’a échappé à personne. « C’est une grosse fouteuse de merde », s’agace-t-elle.

Le lendemain, Myriam se prépare pour son rendez-vous et part avec Mathieu pour ses « bonnes vibes ». Au Steeve Greenwells Studio, la jeune femme est très impressionnée par la belle vue sur la ville. Marc Swersky, le producteur en question, lui propose ainsi une chanson faite pour sa voix. « C’est un mélange d’excitation et d’envie », confie-t-elle. Puis, elle écoute le titre en question, ravie que ce soit du « vrai son », à savoir « pas d’électro ». Mais la chanteuse craint que le morceau ne soit pas adapté à sa tessiture. Le producteur remonte ainsi un ton plus au dessus et propose d’enregistrer dès le prochain rendez-vous.

Pendant ce temps, Fabrice fait son apparition à la villa avec un invité pour Stéphanie. Celle-ci avait en effet fait part de son intention de créer sa marque de lingerie. Elle fait ainsi la connaissance de Dahn Maier. « Il a créé une des lignes les plus fameuses chez Victoria Secret », explique le parrain des Anges. La jeune femme présente ainsi ce qu’elle a préparé. « Ce sont de très bons dessins ! », s’étonne le professionnel, a fortiori quand la demoiselle précise qu’elle n’a jamais pris de cours. Ensemble, ils évoquent le modèle, la matière et la forme du prototype à créer. « Très bon travail » conclut Dahn.

Si les deux enfants terribles, Mickaël et Annaëlle, sont plus proches que jamais, ce premier ayant même dit pour la première fois en deux ans « je t’aime », un autre couple pourrait prochainement se former. Pour Myriam, Kevin a une attitude suspecte vis-à-vis de Carine. Mais celle-ci ne laisse rien paraitre et refuse de s’imaginer quoi que ce soit, préférant connaître la vraie nature des sentiments du jeune homme à son égard. La discussion sera abrégée par la venue de Clara Morgane. Venue faire un cadeau aux candidats avec son calendrier 2012 « en exclusivité ». Puis, celle-ci propose aux Anges de faire leur propre calendrier ! Les bénéfices du futur objet seront reversés à l’association « Meghanora ». Le shooting aura lieu, lui, le lendemain. Puis, l’invitée ajoute qu’elle dormira en compagnie des candidats le soir même. « Ça va en faire fantasmer plus d’un ici », plaisante Stéphanie...

 

 

[Imprimer cette page]