[Imprimer cette page]

Quand John Locke de Lost rencontre American Horror Story

Publié sur Toutelatele.com le vendredi 17 février 2012
Ecrit par Tony Cotte


 

En pleine saison des pilotes, les adaptations d’œuvres littéraires représentent une dizaine de projets. Du comic-book (Arrow) aux romans (The Carrie Diaries, Scruples, The Corrections...), en passant par la biographie ( Masters of Sex : The Life and Times of William Masters and Virginia Johnson, The Couple Who Taught America How to Love) et même l’autobiographie (Living Loaded), tous les genres sont représentés.

Parmi elles, le network ABC tente de développer 666 Park Avenue, annoncé comme une adaptation du roman homonyme. Ecrit par Gabriella Pierce, le livre (dont une suite a été éditée l’été dernier) suit les péripéties de Jane Boyle, une architecte située à Paris. Son quotidien est bouleversé par sa rencontre avec le beau Malcolm Doran. Elle vit alors un conte de fées et décide de quitter la capitale française pour New York et s’installer avec son cher et tendre. Malcolm la présente alors à sa très estimée famille, l’une des plus craintes, mais aussi vénérée de Manhattan. La vie en rose de Jane s’assombrit. Très vite, tout ce qu’elle croit savoir sur le monde, et sur elle-même, est remis en cause quand elle se découvre des pouvoirs magiques.

Pour la transposition sur petit écran, il semblerait, au vu des premiers descriptifs, que les producteurs aient opté pour quelques variantes puisqu’il sera question d’un couple débarqué du Midwest, devenu gérant d’une très chic résidence new-yorkaise. Les deux tourtereaux devraient rapidement être confrontés à des événements surnaturels...

Le scénariste et producteur du pilote David Wilcox (Fringe) chercherait-il à surfer sur le succès de American Horror Story ? Quoi qu’il en soit, le projet connait un regain d’intérêt, notamment auprès des sériephiles, avec l’arrivée de l’énigmatique John Locke de Lost. Selon le site américain Deadline, l’acteur Terry O’Quinn incarnera en effet le propriétaire de la fameuse résidence de 666 Park Avenue.

À noter que l’an dernier Terry O’Quinn était déjà rattaché à un projet de pilote, celui de Hallelujah, signé Marc Cherry. Malgré ces deux noms, celui-ci n’a pas fait l’objet d’une commande par ABC.

- Mise à jour [08.03.2012] : Après Dave Annable (Brothers & sisters) et Rachael Taylor (Grey’s Anatomy, Drôles de dames), la production de 666 Park Avenue vient d’engager Mercedes Masöhn (The Finder) et Robert Buckley (Les frères Scott).

- Mise à jour [10.03.2012] : Le tournage de Desperate Housewives achevé et Vanessa Williams rebondit déjà dans le pilote de 666 Park Avenue.

- Mise à jour [12.05.2012] : 666 Park Avenue est officiellement commandée par ABC pour occuper sa grille des programmes lors de la saison 2012/2013.

 

- Scrupules : la première série télévisée de Natalie Portman ?

 

[Imprimer cette page]