[Imprimer cette page]

Star Academy 2012 : les nouveautés prévues au château

Publié sur Toutelatele.com le jeudi 23 février 2012
Ecrit par Tony Cotte


 

En décembre dernier, NRJ12 officialisait le retour de Star Academy sur son antenne, « au second semestre 2012 ». Une décision encouragée par le succès de l’émission nostalgie Star Academy, 10 ans d’émotion, dont la première partie avait attiré 1.55 million de curieux avec un pic à près de 2 millions d’individus. La chaîne de la TNT clamait alors haut et fort que le futur programme ne « serait pas cheap » et donc « à la hauteur des ambitions ».

Deux mois plus tard, qu’en est-il du projet ? En plein développement, la nouvelle Star Academy ne débutera pas forcément ses prime au mois d’octobre comme annoncé récemment dans Le Parisien. Le quotidien affirmait en effet qu’Endemol utiliserait les mêmes studios que ceux de Secret Story, décalant ainsi le lancement du revival. Une affirmation démentie par Stéphane Joffre-Roméas, directeur des programmes de NRJ12, interrogé par Toutelatele.com : «  C’est faux ! Heureusement qu’il y a plus d’un studio à la Plaine St Denis  ».

Le studio en question ne sera donc utilisé que pour les rendez-vous hebdomadaires. Les quotidiennes, elles, devraient être in situ, depuis le château. Qu’on se le dise : « Il n’y aura pas de Star Academy sans château ». L’emblématique structure de Dammarie-lès-Lys n’est d’ailleurs pas en lice. La production prospecte toujours des lieux en région parisienne à cet effet.

Quant aux professeurs, Stéphane Joffre-Roméas confirme avoir demandé à Mia Frye d’assurer la danse. Aucun autre nom n’a circulé pour les autres disciplines. « Tout ce que je peux dire, c’est que nous voyons beaucoup de gens, rien n’est défini à ce jour », explique l’intéressé. Le directeur des programmes, juré de l’émission Encore une chance, serait-il prêt à camper le rôle de Directeur, succédant ainsi à Alexia Laroche-Joubert ? « Pourquoi pas », plaisante-t-il.

Enfin, sur le choix de l’animateur(rice), l’interrogé revient sur les rumeurs évoquant Jean-Pascal Lacoste, ancien candidate de la première saison et déjà à l’antenne de NRJ12 pour 12 Cœurs, NRJ Poker : le duel et Ça passe ou ça trappe : Qui sera le winneur ? par le passé. « On réfléchissait à qui on aurait pu confier les 10 ans de Star Academy. Les noms de Jean-Pascal Lacoste ou Sofia Essaidi ont effectivement été prononcés. Mais le documentaire tenait tout seul. Finalement, c’est sorti à tort », explique-t-il. Stéphane Joffre-Roméas assure avoir « plein d’idées », mais la démarche ne serait qu’au stade de discussions. « On va peut-être vous surprendre...  », conclut-il.

 

- Les Anges de la télé-réalité 4 : le casting révélé

 

[Imprimer cette page]