Toutelatele

In the flesh : la série de zombies anglaise sur Canal + Séries

Marion Olité
Publié le 29/11/2013 à 14:39 Mis à jour le 10/12/2013 à 14:06

La dernière-née du Groupe Canal + dégaine plusieurs nouveautés fin décembre sur ses antennes. Après la saison 2 de Game of Thrones (déjà diffusée sur OCS en France), les abonnés Canal + vont pouvoir découvrir une nouvelle minisérie anglaise qui vaut le détour.

In the Flesh met en scène le retour d’un adolescent dans sa ville et sa famille, dans un monde proche du notre où les zombies ont été maîtrisés, puis soignés grâce à des médicaments. Le gouvernement souhaite maintenant les réintégrer à la société, ce qui ne va pas se faire sans mal. Souffrant de la maladie du syndrome de mort partielle (SMP), le jeune Kieren Walker est décédé voilà quatre ans. Comme des milliers d’anglais, il est revenu à la vie sans raison sous forme de zombie. Désormais soigné, il va devoir se réadapter à la vie familiale, et faire face aux actes qu’il a commis dans le passé.

Ce drame au pitch original n’est pas sans rappeler la romance zombiesque Warm Bodies , sortie en salles en mars 2013, au même moment que la diffusion d’In the flesh sur la BBC3. Les deux œuvres ont participé à la tendance des « zombies en voie d’humanisation ».

Écrite par Dominic Mitchell, In the flesh témoigne de la vivacité de la fiction anglaise. Le showrunner revisite un genre mille fois exploité au cinéma et à la télévision (avec le succès The Walking Dead ), en apportant une touche réaliste et des questionnements universels.

Cette minisérie composée de trois épisodes a connu un tel succès qu’elle a été renouvelée pour une seconde saison, à venir courant 2014 sur BBC3. En France, Canal + Séries va diffuser In the flesh à partir du lundi 30 décembre à 20h50.