Toutelatele

Incident : deux coups de feu tirés sur le plateau du Grand Journal de Canal +

Robin Girard-Kromas
Publié le 17/05/2013 à 21:09 Mis à jour le 17/05/2013 à 21:11

Ce vendredi 17 mai, un incident a frappé Le Grand Journal de Canal + en direct de Cannes. A 20h07 précise, un mouvement de foule a eu lieu après le retentissement de plusieurs coups de feu. La chaîne cryptée a immédiatement coupé la retransmission du talk show et propulsant Le Petit Journal de Yann Barthès.

Trente minutes plus tard, Michel Denisot a repris l’antenne en expliquant plus en détail l’incident. « Nous reprenons l’antenne. L’émission a été interrompue à 20h07. Un homme a tiré deux coups de feu en l’air (...), il a dit à sa voisine de ne pas rester là. Il portait également sur lui une grenade (...) Les coups de feu tirés étaient à blanc et la grenade qu’il portait était factice, nous le savons maintenant » a ainsi indiqué le présentateur de l’émission. Celle-ci a repris son cours normal juste après.

A noter que la chaîne communiquait sur les évènements via Twitter dès 20h24 afin de rassurer les téléspectateurs. « Incident en marge du Grand journal. Tout le monde va bien, on reprend l’antenne dans quelques instants » expliquait-elle ainsi.

Selon les informations de Nice Matin, l’homme aurait été interpellé par les forces de l’ordre en possession d’un opinel et de la grenade factice. Aucun blessé ne serait à déplorer.