Toutelatele

Incroyable Talent 2 > Prime 2

Emilie Lopez
Publié le 13/11/2007 à 20:50 Mis à jour le 26/05/2010 à 11:06

Alessandra Subblet sur M6

Deuxième session de casting pour le trio de choc. Cette semaine encore l’émission commence fort, avec les Los Vivancos. Les 7 frères espagnols, avec leur numéro de claquettes, font s’extasier Patrick Dupond : « Ca fait du bien ! ». Mais l’homme n’est pas au bout de ses surprises, puisque nombre de danseurs se présentent devant lui. A l’image de Junior, break danseur comique, impressionnant de muscle et de maitrise. « Toi t’es incroyable ! » lui lance Patrick, avant de se lever pour l’applaudir. A noter également la qualification du Souffle du vent, une troupe de 5 personnages tout droit sortis du film X Men, mêlant kung fu et chorégraphie.

Le monde de Sophie est lui aussi à l’honneur. Entre Ficelle et ses chiens, les Hamstermiss dans leur roue géante, Mac Donaldi, le pro des bulles de savon, Serge le mentaliste ou encore les Black and White illusion, et leur tour de passe-passe, la jeune femme pourrait remplir son cirque. Mais un seul réussit à vraiment la bluffer : Artium. Le russe a en effet fait ses débuts à 8 ans au Cirque Pinder aux côtés de la jurée ! Le garçon a bien grandi, et, par ses impressionnantes contorsions, fait se lever Gilbert : « C’est époustouflant, spectaculaire de A à Z ! ». Même son de cloche pour Victoria Petrossyan, capable de se changer 6 fois en deux minutes.

Mickaël et Lahkdar, deux comiques sont également qualifiés. Le second, sous le regard ému de ses sœurs, fait le spectacle : imitations de crabe, cerf, ou d’un improbable « canard Italien », le jeune homme enchante le public et Patrick, plié de rire sur son pupitre. « Vous avez une gueule extraordinaire ! » lui lance Sophie, avant de lui offrir son ticket pour les demi-finales. A l’instar d’un autre duo : Garnier et Sentou. Pour la deuxième fois de la soirée, le public se lève devant la marionnette humaine et son ventriloque.

Enfin quelques musiciens sont également retenus. Le Caporal Chef Chassagnac avec sa voix de « castra non castré » ; Les 3nity, triplés chanteurs ; ou encore Andy Lee¸ autodidacte de 13 ans, sauvé de justesse par un Gilbert Rozon méconnaissable.