Toutelatele

Incroyable Talent 2 > Prime 3

Emilie Lopez
Publié le 20/11/2007 à 20:50 Mis à jour le 26/05/2010 à 11:05

Alessandra Subblet sur M6

Dernières présélections du « show le plus déjanté de la planète » avant les demi-finales, où 32 candidats seront soumis au vote du jury, ainsi qu’à celui du public.

Un petit air du cirque Pinder flotte encore sur le plateau, et ce, dès les premiers instants, où le Trio Barre du Québec époustoufle les jurés. « Vous m’avez touché le cœur », s’exclame Patrick, avant d’offrir le premier ticket gagnant de la soirée. Vient ensuite le tour d’Etienne le clown et Titus, son dessin parlant. Trois « oui » unanimes saluent le talent de ce « gentil bonhomme ».

Même les classiques deviennent étonnants, à l’instar de Carlos Savadra et son cheval parfaitement dressé, Olmac le magicien, Norbert et Patrice les transformistes, ou encore du Mime Daniel. Quant à Rom et Ravi, les mentalistes, ils gagnent également le droit de revenir la semaine suivante. La professionnelle qu’est Sophie se permet même d’ajouter « Même si je connais le truc, ça bluffe ! ». Patrick, pour sa part, maitrise toujours autant la flatterie : « J’ai du bonheur à être là avec vous ». Enfin, les Couleurs Mécaniques, acrobates montés sur échasse, divisent le jury, Gilbert considérant leur numéro « impressionnant, mais pas incroyable ». Sophie et Patrick, eux, sont d’accord : le trio sera présent en demi-finale.

Beaucoup se spécialisent dans l’improbable, et recueillent, contre toute attente, les félicitations du jury. C’est le cas des Tribute to Spice Girls, clones du fameux girl-band. Qualifiées, elles ne se voient buzzées que par Patrick : « Je hais les Spice Girls ! Mais vous, au moins, vous chantez en live ! ». Autre sélectionné Court Circuit, comique déjanté déguisé en arbre de Noël : « Dans toute la grisaille, vous apportez quelque chose » avance Gilbert.

Côté musique, Louis Alexander, chanteur d’opéra de 12 ans, étonne les trois jurés. « Tu as une étincelle extraordinaire dans les yeux » s’accordent-ils à dire, avant de lui offrir son ticket pour les demi-finales. Même scénario pour CharlyPop, un incroyable human beat box, pour Limbo Star, pro du courbage de dos, ou pour la chorale Chorus Life, menée par François, ex-Star Académicien de la saison 1.

Enfin, notons les qualifications de trois duos : San Bodaï, dont le numéro de tissu aérien ébahit le jury ; Tortel et Zorzi, deux comiques étonnants de synchronisation, et Nicolas et Steven, et leur numéro de marionnette vivante.