Toutelatele

Incroyable Talent 3 > Prime 3

Par
Directeur de la publication
Publié le 16/10/2008 à 20:50 Mis à jour le 26/05/2010 à 11:04

Alessandra Sublet sur M6

Place au troisième et dernier jour des castings. Gilbert Rozon met tout de suite la pression : il a très mal dormi, et est donc de mauvaise humeur. Espérons que les artistes en aient pris bonne note !

La première à se produire sur la scène du Cirque d’hiver est Christelle. Sosie de Mylène Farmer, elle est immédiatement interrompue par le jury, car il a du mal à entendre la jeune femme. Gilbert lui donne alors son micro, mais finalement, il ne s’agit pas d’un problème technique, mais de voix ! Elle décroche d’emblée trois « non ».

Les deux frères jumeaux, les twins, sont les rois du hip-hop. A l’issue de leur numéro, le public leur fait une standing ovation. « Vous avez des vraies gueules de stars (...) mais vous n’avez pas travaillé assez fort » leur lance un Gilbert Rozon perplexe. Sophie les recale. Patrick et Gilbert se laissent séduire, mais attendent mieux. Lors de la prochaine étape, ils n’auront pas le droit à l’erreur.

Enzo, illusionniste, est buzzé par Gilbert. Suit la spécialiste des grandes illusions Sophie. Patrick apprécie et laisse dérouler le numéro jusqu’à son terme. Et il fait bien ! En effet, le final laisse sans voix le jury, et oblige Gilbert à s’excuser. Les trois « non » se transforment en trois « oui »

Nicolas, jeune acrobate de 14 ans, chute à trois reprises. Patrick et Gilbert ne souhaitent donc pas lui donner une nouvelle chance. Sophie prend sa défense et comprend le stress du jeune garçon qui lui a fait perdre une partie de ses moyens. Elle lui offre un « grand oui ». Toujours sceptiques, Gilbert et Patrick suivent cependant leur camarade de jeu.

Les vitaminés sont québécois et présentent un numéro d’humour visuel avec des balles bondissantes. Pour Patrick, c’est « enlevé drôle et frais ». Sophie a « beaucoup aimé » et Gilbert leur dit « bravo pour le travail ». Ils accèdent à l’étape suivante sans problème. Mais beaucoup d’autres n’ont pas eu cette chance.

Au terme des castings, le jury a sélectionné 50 artistes. Beaucoup trop pour la suite de l’aventure ! Gilbert, Patrick et Sophie doivent donc se réunir et évincer 14 candidats. La délibération se fait sans heurt... La deuxième étape d’Incroyable talent peut commencer...