Toutelatele

Incroyable Talent 3 > Prime 4

Par
Directeur de la publication
Publié le 23/10/2008 à 20:50 Mis à jour le 26/05/2010 à 11:04

Alessandra Sublet sur M6

Les éliminatoires pour les 12 premiers candidats, parmi les 36 sélectionnés, ont enfin lieu. Mais la donne change car désormais, le public va envoyer en finale deux candidats, tout comme le jury.

Dominic Lacasse, est le premier à passer. Blessé lors des répétitions, il ne veut rien laisser transparaitre. Il subjugue le jury et laisse Gilbert ébahi. L’acrobate repart combler.

Jean-Christophe, le Billy Elliot du curling bâton selon Gilbert qui n’a cependant pas été convaincu par sa prestation. Il n’est pas le seul. Le jury le buzze et interrompt son numéro. : « C’est toujours la même chose ».

Acrotrio, les trois jeunes adolescentes acrobates, séduisent. Ils seront récompensés d’un « Bravo pour votre travail ».

Enzo Weyne, 18 ans, magicien autodidacte, avait évité l’élimination de peu. Pour cette illusion, un petit souci a eu lieu et Sophie, la grande prêtresse en la matière, a « vu le truc » ! Mais il n’a reçu aucun buzz !

Vagabond Crew, la troupe de danseurs, se fait buzzer par Gilbert. Mais Sophie et Patrick sont véritablement comblés.

Jules, malentendant, chante avec les mains. Au bout de quelques secondes, Gilbert livre sa première croix, suivi par Sophie. « Ce n’est pas du grand spectacle » pour l’un, « Ce n’est pas ce qu’on recherche pour l’incroyable talent » pour l’autre. Patrick, lui, adhère totalement à cette prestation.

Alex, artiste de rue depuis plus de 3 ans, s’est brûlé au 2e degré lors des répétitions. Les pompiers l’ont conseillé de ne pas faire son numéro. Mais le jeune homme ne veut pas renoncer. Pari réussi ! Le jury adhère. « Tu arrives à me captiver » précise Gilbert.

Tiot Ben, petit prodige de l’accordéon, interprète « Je suis malade » de Serge Lama. Patrick est, pour une fois, le premier à buzzer. Les deux autres ont apprécié même s’ils émettent un bémol.

Les Twins ont droit à un buzz de Gilbert, et à une nouvelle standing ovation du public. « Vous êtes un peu paresseux (...) Ça vous tenterait pas d’avoir un bon show ? » glisse Gilbert.

Yvan, l’homme le plus fort de France, est attendu pour danser ! Un défi demandé par Patrick, qui n’hésite pas à le buzzer cependant tout comme Sophie : « Je n’ai pas trouvé ça spectaculaire ».

Maureen, la castafiore, interprète un chant sacré. En cours, Patrick dit à ses petits camarades qu’elle ne chante pas juste, et les met ainsi dans le doute. Le jury est donc déçu.

Indian Ocean fait revivre Bollywood. Gilbert n’est pas tellement fan. Sophie adore les costumes. Et Patrick préférait la première prestation.

Lors des délibérations, le jury est unanime et envoie Dominic Lacasse et Alex, directement en finale. Le choix des téléspectateurs se porte sur Acrotrio et Les Twins.