Toutelatele

Incroyable Talent 3 > Prime 6

Par
Directeur de la publication
Publié le 06/11/2008 à 20:50 Mis à jour le 26/05/2010 à 11:03

Alessandra Sublet sur M6

Nicolas, 15 ans, fait du rolla rolla. Mais une nouvelle fois, le garçon est buzzé à trois reprises, suite à différentes chutes. Sophie sait en tout cas qu’il « sera un grand artiste ». « Tu es bon » lui lance Gilbert. Nicolas n’est pas démoralisé et poursuivra sa route plus optimiste que jamais. Gilbert, ému, se lève et l’embrasse.

Los Dorios font un numéro en moto à haut risque : le globe de la mort. Standing ovation du public. Le jury a, une nouvelle fois, le souffle coupé.

Marie-Eve se produit à 8 mètres de hauteur sans aucune sécurité. Sophie souligne les efforts qu’elle avait demandés la première fois. Quant à Gilbert, il est tombé sous le charme de la jeune québécoise...

Béné Décalée a fait une déclaration d’amour à Gilbert Rozon. Mais cette fois, trois buzz viennent accompagner son numéro. Gilbert, de « son point de vue strictement professionnel », a du exercer son jugement. Patrick n’a pas apprécié du tout et le fait savoir.

Les Rythmakers ont proposé un ballet qui a enchanté le jury, et tout particulièrement Patrick Dupond. Gilbert émet un bémol sur le choix de la musique.

Curro Savoy siffle des musiques de westerns. Ce soir, place à « El Condor pasaz, et par la même occasion à un léger clash entre Gilbert et Patrick. L’un appréciant le silence, l’autre pas ! Aucune croix à l’horizon cependant...

Théo, 9 ans, est un Michael Jackson miniature. Roi de la danse, le public se lève. Sophie le trouve « extraordinaire » tout comme Patrick. Théo vient de vivre « le plus beau moment de sa vie ».

Mister Magic, le magicien burlesque, compte prendre sa revanche avec Gilbert qui avait appuyé sur le buzz de ses camarades lors de sa première prestation. Cependant, Gilbert a tenu à le sauver lors du choix des 36 demi-finalistes. Mais il lui inflige une nouvelle croix. Sophie le suit. Il faut dire que Mister Magic a failli mettre le feu au plateau. Gilbert, consterné, lui lance alors un flot de reproches assourdissants, si bien que Sophie est contrainte de tempérer.

Les Belly’Sima dansent. « L’exercice est intéressant » pour un Patrick guère enthousiaste. Le jury est déçu. Pour eux, l’idée n’était pas assez aboutie...

Bob la cuillère rêve de changer de vie en vivant de son art. Pour Gilbert, Bob est déjà un artiste. Mieux c’est un showman ! Bob en est tout ému. Youhouuuuu !

Le couple Duo Flyadage, danseurs et acrobates, déçoit Sophie qui s’attendait à quelque chose de « beaucoup plus périlleux ». Patrick est assez d’accord. Gilbert lui va à contre-sens.

Jonathan et Anthony, les jumeaux castra de 19 ans, « manquent un peu de personnalité » pour Gilbert. Patrick « donne son aval » tout comme Sophie qui est très cliente de la performance.

Au terme des douze prestations, le jury a décidé d’envoyer en finale Los Dorios et le jeune Théo. Les téléspectateurs ont donné leurs voix aux Rythmakers ainsi qu’à Bob la cuillère.