Toutelatele

Incroyable talent 6 > Le coup de gueule de Mohamed

Par
Directeur de la publication
Publié le 09/11/2011 à 20:50 Mis à jour le 10/11/2011 à 00:17

Alex Goude et Sandrine Corman sur M6

Place au 4e épisode de La France a un incroyable talent. Pour commencer, Vincent, 24 ans, vient jouer de la batterie sur un titre des Black Eyed Peas. Le jeune homme met le feu au studio, mais Gilbert ne sait pas si « ça peut tenir sur la distance ». Sophie et Dave sont sous le charme. Et voici le premier qualifié de la soirée.

Selmah, danseuse orientale, se met à chanter « à la pêche aux moules ». Gilbert buzze dès les premières secondes. Les deux autres jurés suivent d’emblée. Le numéro est arrêté sur-le-champ. Gizmo, alias Richard, fait alors son entrée sur le plateau dans le costume du Gremlins le plus célèbre. Il tiendra 12 secondes : « Il y a toujours quelqu’un qui vient dépasser les autres » s’agace Gilbert.

Drago, de Liège, fait de la grande illusion en tant qu’amateur. Il est enfermé dans un aquarium cadenassé et se retrouve très vite à l’extérieur. Pour Sophie, « l’illusion était là et bluffante ». Dave, lui, a trouvé ça « craignos » au début, mais lui accorde sa voix. Sophie préfère dire « non ». Gilbert est « captivé ». Gagné !

Au suivant ! Mohamed, 71 ans, annonce la couleur : « C’est un numéro hors norme, il faut du respect ». Voilà le jury prévenu ! Le senior fait des abdos avec des poids sur le ventre. Gilbert est le premier à lui offrir une croix. Suivi de ses deux comparses. Mais attention Mohamed a son mot à dire ! « Ça ne sert à rien » lance Gilbert. Le candidat décide de poursuivre son numéro ! tout en clamant : « Ces mouvements sont très dangereux ! Vous connaissez rien, mais rien dans la musculation ! ». Ce à quoi le jury lui rétorque : « Pour nous, c’est pas du spectacle ! » Mohamed aura le dernier mot : « Ça c’est se foutre de la gueule du monde ! Je suis écœuré de votre jugement ! »


Puis, Juan Carlos vient danser le flamenco, torse nu, devant une Sophie et un Dave subjugués « J’aimerai bien vous garder... à la maison ! » fait savoir le chanteur. Allez hop trois « Oui ! » Joël Bitz se prend pour Micheline Dax. Il siffle des chansons et veut en faire son métier. Sophie a du mal avec les sifflements. Elle buzze. Dave la rejoint peu après, car c’était une « grande monotonie ». Mais pour Gibert, c’est un « Oui retentissant »

Kordian et Yohann sont des déjantés. L’un joue du violon et chante avec un entonnoir sur la tête. L’autre joue du piano à l’envers. 3 buzz ! Les marionnettistes russes n’ont guère plus de chance même si Dave les épargne.

Les plongeurs de l’extrême sautent dans un petit bassin de 2m50 de profondeur d’une hauteur de 18 mètres ! Et si Gilbert se demande bien ce qu’ils peuvent proposer d’autre après, ses deux camarades leur offrent leur « Oui » sans hésitation.

Esteban et Diego, 11 et 14 ans, jouent de la guitare et chantent. Le « baby » Gipsy Kings attendrit Sophie, charme Gilbert et emballe Dave. Explosion de joie de la maman qui les rejoint sur scène en liesse !

Ekymose est un groupe de danseurs venu tout droit de la Martinique. De quoi enchanter le jury : « Vous avez la niaque, C’était synchro et ça claquait ! ». Direction la demi-finale ! Place maintenant à Wallace et son chien Youmi. Les deux chantent, mais le second n’en a guère envie ! Trois « Non ». Au suivant ! Les Bi-Zou, ont entre 6 et 11 ans, et dansent à la manière de Michael Jackson. Mais cela « reste uniquement mignon et charmant ».

Amélie et Sylvie font du « quick change ». « Vous avez tout pour devenir une star. Vous êtes une jolie petite bourrasque » fait savoir le producteur québécois. Le jury apprécie l’attitude professionnelle de la petite de 11 ans. Gilbert approuve. Ça tombe bien, Amélie est fan du producteur de Jute pour rire !


Les VIP girls font un « show unique » avec leur leader, une star au Cameroun. Elles veulent désormais trouver leur public en France. Cet ersatz des Spice Girls est interrompu par trois croix malgré les « beaux culs » dixit Gilbert !

Mathys, vient de Lyon. il entre sur le plateau habillé en moine. Mais c’est pour mieux se dévêtir et montrer ses muscles saillants tout en crachant du feu. Pour l’ami québécois, cela ne « suffit pas » mais il donne son « oui » pour la répartie. Pour Dave, c’est « Non ». Quant à Sophie, elle se laisse séduire.

Erika Lemay, artiste québécoise, fait de l’équilibre sur cannes. Standing ovation de la part du public. Pour Sophie, ce numéro a été réalisé « à la perfection » mais trouve que le costume et le matériel ne sont pas en « harmonie ». Trois « Oui » sans la moindre hésitation, Dave n’ayant jamais vu un numéro aussi perfectionné.

Place à un des moments les plus cocasses de la saison. Le duo « Tout de suite » chante « Je suis nu, tu es nue, on est inconnus ! » Sophie est la première à buzzer. Dave la suit. Mais soudain, le jury découvre que la chanteuse n’a pas de culotte et montre ouvertement « sa frisée » au public ! (censurée à l’antenne) Elle s’en va embrasser langoureusement Dave. Pour Sophie, « c’est déplacé ». Tandis que Gilbert aurait aimé être à la place de Dave si bien qu’il lui accorde son « Oui » !

La Chorale Anima vient conclure le show de la soirée en reprenant en choeur un morceau de Radio Head. Une véritable émotion se dégage de la salle. Gilbert était « sur un nuage » tant l’ensemble était « céleste ». La chorale est qualifiée en faisant l’unanimité.