mercredi 7 décembre 2011 à 20:50 par

Incroyable talent 6 > Marina aimée du public, Syl & Sun préférés du jury

Sandrine Corman et Alex Goude sur M6

Incroyable talent 6 > Marina aimée du public, Syl & Sun préférés du jury
©Franck Broqua 

En route pour la troisième et dernier demi-finale de La France a un incroyable talent avec les dix derniers candidats. Quatre d’entre eux rejoindront les huit déjà en lice pour la grande finale du 14 décembre. La première à entrer en scène est Namayca, celle qui avait fait un numéro avec des chèvres aux sélections. Cette fois-ci, place aux lions, et aucune croix n’a retenti. Pour Gilbert, la jeune fille de 17 ans a un « sacré culot ».

Marina avait enchanté jurés et public. À 13 ans, cette passionnée de chant a choisi d’interpréter « Fireworks » de Katy Perry. Mais le québécois, déçu, assène sa croix : « Vous êtes de mes favorites, vous avez le talent pour devenir une très grande chance. Mais vous n’avez pas habité votre chanson ». Sophie n’est absolument pas d’accord. Pour Dave, la chanson n’est pas une « chanson de concours », mais il a « reçu du plaisir ».

Les 4 danseurs fantastiques entrent en piste. Les garçons se déchainent en alliant danse, chant et comédie. Au buzz de Gilbert, le public ne peut s’empêcher de huer. « Vous avez de vraies gueules de stars, mais c’était un peu fouillis. Vous étiez dans l’antichambre d’un vrai triomphe ». Dave est en total désaccord : c’est extraordinaire ce que vous venez de faire ». Sophie estime qu’il y a tous les « bons ingrédients », en plus de la « beauté »

Syl et son petit mentaliste, Sun, étonnent à nouveau. Non seulement, le jeune garçon trouve le mot inscrit sur l’ardoise de Gilbert (« Québec »)mais en fournit tous les détails. Même constat avec le « Jupiter » de Dave et le chiffre pourtant multiplié par Sophie. À la fin de ce numéro hallucinant, Dave buzze par humour, car il ne « supporte pas comprendre ce qu’il se passe ».

Place à Dominique Saatenang, le shaolin de la saison. Et pour cette prestation de la soirée, il rend hommage à Bruce Lee. Reste que les jurés dégainent leur croix rouge les uns après les autres, jusqu’à interrompre le numéro. « Impressionnant, mais pas assez captivant et lassant. Mauvaise journée au boulot » résume Gilbert Rozon. Mais peu importe, Dominique est venu pour dire aux jeunes, « vouloir, c’est pouvoir ».

Il est l’heure de connaitre le verdict du premier groupe. Les téléspectateurs ont décidé d’envoyer directement en finale la jeune Marina. Les trois jurés, quant à eux, ont du départager le 2e et 3e candidat dans le coeur du public, soit les 4 danseurs fantastiques et le duo Syl & Sun. Le jury décide d’envoyer le papa et son fils défendre leurs chances en finale.

Page 1 sur 2 SUIVANT 

M6   REAL TV   LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT   DIVERTISSEMENT  




comments powered by Disqus
 Le Buzz Toutelatele
 On vous recommande
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018