Incroyable talent 6 > Marina aimée du public, Syl & Sun préférés du jury

Sandrine Corman et Alex Goude sur M6

Publié le mercredi 7 décembre 2011 à 20:50
par
Incroyable talent 6 > Marina aimée du public, Syl & Sun préférés du jury
©Franck Broqua 

En route pour la troisième et dernier demi-finale de La France a un incroyable talent avec les dix derniers candidats. Quatre d’entre eux rejoindront les huit déjà en lice pour la grande finale du 14 décembre. La première à entrer en scène est Namayca, celle qui avait fait un numéro avec des chèvres aux sélections. Cette fois-ci, place aux lions, et aucune croix n’a retenti. Pour Gilbert, la jeune fille de 17 ans a un « sacré culot ».

Marina avait enchanté jurés et public. À 13 ans, cette passionnée de chant a choisi d’interpréter « Fireworks » de Katy Perry. Mais le québécois, déçu, assène sa croix : « Vous êtes de mes favorites, vous avez le talent pour devenir une très grande chance. Mais vous n’avez pas habité votre chanson ». Sophie n’est absolument pas d’accord. Pour Dave, la chanson n’est pas une « chanson de concours », mais il a « reçu du plaisir ».

Les 4 danseurs fantastiques entrent en piste. Les garçons se déchainent en alliant danse, chant et comédie. Au buzz de Gilbert, le public ne peut s’empêcher de huer. « Vous avez de vraies gueules de stars, mais c’était un peu fouillis. Vous étiez dans l’antichambre d’un vrai triomphe ». Dave est en total désaccord : c’est extraordinaire ce que vous venez de faire ». Sophie estime qu’il y a tous les « bons ingrédients », en plus de la « beauté »

Syl et son petit mentaliste, Sun, étonnent à nouveau. Non seulement, le jeune garçon trouve le mot inscrit sur l’ardoise de Gilbert (« Québec »)mais en fournit tous les détails. Même constat avec le « Jupiter » de Dave et le chiffre pourtant multiplié par Sophie. À la fin de ce numéro hallucinant, Dave buzze par humour, car il ne « supporte pas comprendre ce qu’il se passe ».

Place à Dominique Saatenang, le shaolin de la saison. Et pour cette prestation de la soirée, il rend hommage à Bruce Lee. Reste que les jurés dégainent leur croix rouge les uns après les autres, jusqu’à interrompre le numéro. « Impressionnant, mais pas assez captivant et lassant. Mauvaise journée au boulot » résume Gilbert Rozon. Mais peu importe, Dominique est venu pour dire aux jeunes, « vouloir, c’est pouvoir ».

Il est l’heure de connaitre le verdict du premier groupe. Les téléspectateurs ont décidé d’envoyer directement en finale la jeune Marina. Les trois jurés, quant à eux, ont du départager le 2e et 3e candidat dans le coeur du public, soit les 4 danseurs fantastiques et le duo Syl & Sun. Le jury décide d’envoyer le papa et son fils défendre leurs chances en finale.


Le deuxième groupe se lance dans l’arène. Et celle qui a l’honneur de l’ouvrir n’est autre que la contorsionniste Nina Burri. La Suissesse danse et se » déshabille » sur différentes musiques. De quoi donner chaud à Gilbert qui adore ce « papillon de nuit ». Dave juge que le « parcours exceptionnel » et ne peut s’empêcher au Kama Sutra en voyant ce numéro. Sophie estime que c’est une « très belle artiste ».

Simone Langlois est une candidate atypique puisqu’elle a derrière elle une longue carrière de chanteuse avec, entre autres, Jacques Brel. Après « Ne me quitte pas », elle s’attèle à « Hier encore » de Charles Aznavour. « Une autre, une autre... » acclame le public. « Vous êtes authentique, la voix n’a pas vieilli... Merci » tient à dire Dave. Gibert, lui, l’adore, mais émet une « petite réserve ».

Les I.D. Twelve se prennent pour des poupées dans un grand magasin. Les danseuses évoluent sur un tableau très coloré. Gilbert leur offre une superbe croix rouge : « Les filles, superbe numéro de production, vous êtes des amateurs sur la très bonne voie avec une succession de clichés chorégraphiques ». Dave décide « d’acheter ces 12 poupées Barbies ». Sophie, elle, ne sait pas si cela peut « aller en finale ».

Venu du Québec, Ménage à 3 s’amuse avec leur marionnette. Mais pour cette fois-ci, Sophie n’adhère guère et s’offre un buzz : « J’ai trouvé que la marionnette n’était pas particulièrement séduisante. Je n’ai pas trop aimé ». Dave a adoré même s’il juge le numéro « élitiste ». Gilbert est en accord avec le chanteur : « Vous ne gagnerez pas, mais j’étais content de vous voir » conclut le producteur.

Cap au sud-est avec la bande d’amis, les Freestyle’Air. Les acrobates en vélo multiplient cascades et vols planés en extérieur. Mais un des membres conclut le numéro sur les fesses en chutant du vélo ! plus de peur que de mal. « Vous avez bien fait de tomber, c’est le meilleur moment du spectacle » lance maladroitement Dave. Les jurés sont emballés, car le « travail est à tomber par terre » dixit Gilbert.

Après Marine et Syl & Sun, deux autres candidats vont être sélectionnés pour la finale. Le public a plébiscité les Freestyle’Air. Les acrobates n’en reviennent pas et promettent « encore plus d’émotion » la semaine prochaine. Puis, le jury doit choisir entre Nina Burri et Simone Langlois. Après avoir débattu vaillamment, la contorsionniste part en finale. Elle n’en croit pas ses yeux.

M6   REAL TV   LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT   DIVERTISSEMENT  



LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 15 décembre 2019) : Rogue One (TF1) fait mieux que Vera (France 3), Capital au sommet avec Picard sur M6

Audiences TV Prime (dimanche 15 décembre 2019) : Rogue One (TF1) fait mieux que Vera (France 3), Capital au sommet avec Picard sur M6

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (dimanche 15 décembre 2019) : 66 minutes perd en puissance, Canal Football Club et C Politique remontent face à un 7 à 8 stable

Audiences TV Access (dimanche 15 décembre 2019) : 66 minutes perd en puissance, Canal Football Club et C Politique remontent face à un 7 à 8 stable


INTERVIEW
Alban Aumard (Un si grand soleil) : « Gary va découvrir des malversations... »

Alban Aumard (Un si grand soleil) : « Gary va découvrir des malversations... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019