Toutelatele

Incroyable talent 6 > Marina, Sunny et Crazeehorse au top

Par
Directeur de la publication
Publié le 02/11/2011 à 20:50 Mis à jour le 02/11/2011 à 22:44

Sandrine Corman et Alex Goude sur M6

En route pour la troisième journée des auditions de La France a un incroyable talent. Et comme chaque semaine, le jury est plus en forme que jamais ! À grands coups de buzz, il va éliminer ceux qui ne méritent pas d’aller en demi-finale.

Marina, 13 ans, ouvre l’émission avec une chanson d’Adèle. Son talent ? Sa voix. Et on peut dire qu’elle envoie. Le public est déjà debout. Tout simplement « Époustouflant » pour Dave qui l’annonce comme « grande favorite », « Surprenante » pour Sophie et un « vrai vrai Oui » pour Gilbert.

Brian Scott Bagley est clown... strip-teaseur ! Un buzz simultané pour Sophie et Gilbert. Dave apprécie, mais l’aventure s’arrête là pour Brian. Même constat pour Steackmike, l’homme-orchestre, qui cependant aura son numéro interrompu par les trois croix. La danse africaine d’Obaka n’aura pas plus de chances avec en guise de commentaire de Gilbert : « Il doit y avoir 3.5 téléspectateurs maintenant ! »

15 ans de beat box pour le cuisinier Rico-X qui déclenche l’hilarité générale et un buzz immédiat de Gilbert, suivi par celui des deux autres jurés. « Ca m’a paru durer 15 ans ! » lâche Gilbert. Fin de parcours ! Donovan et Rebecca sont un couple d’acrobates, les Crazeehorse. D’emblée, Sophie les trouve « très beaux ». En plus de faire des figures qui laissent bouche le jury, Donovan pousse merveilleusement bien la chansonnette. Un « sans-faute » qui les envoie en demi-finale.

Alex Goude tombe le haut , et se retrouve en slip, pour le numéro de digikido de Guy Dumont. Entendez par là des « massages artistiques ». Et il y a de quoi se gausser... Ca buzze à tout va et Dave met fin à la prestation. « Du n’importe quoi » pour Sophie, « Sans aucune valeur artistique » pour Gilbert, « Qu’est-ce que c’était chiant » selon Dave.

Bibi Milesi et Allan sont des « stars dans l’est de la France » selon leurs propres mots. En chantant « Besoin de rien, envie de toi », il s’offre directement une croix rouge de Gilbert qui trouve que « c’était oxydé ! ». Les deux autres jurés suivent. Le couple n’est guère étonné.


Sylvain et son fiston de 7 ans, Sunny, font de la magie mentale. Du dé aux cartes en passant par les formes, le jeune garçon réussit tout ! Sophie, qui connait le truc, est sous le charme. Direction la demi-finale. A l’inverse de David, sosie de Gilbert Montagné. Gilbert buzze « Déjà que je n’aime pas l’original » murmure t-il à Dave ! Miko et Marine ainsi que Bradouchka subiront le même sort.

Laurent Beretta est illusionniste, spécialité de Sophie. Cette dernière n’en revient pas ! Elle ne trouve pas « le truc » qui tient en lévitation la personne du public. « Une très belle friandise nourrissante » pour Gilbert et Sophie est « bluffée ». Elle ne le sera pas par la Team Zentaï, remerciée par trois croix.

Yaman, candidat de l’édition 2010, revient avec son groupe Pro Phenomen pour un numéro de hip-hop. Dave est « perdu » et a « un doute ». Pour Sophie et Gilbert, aucun doute n’est permis, c’est « Oui » ! Bernard Alexandre, sosie officiel de Jacques Brel, ne fait pas le poids pour le jury. Mais Éric, transformiste-réaliste, se glisse dans la peau d’Édith Piaf, et est adoubé par Dave et Sophie.

Jorian fait de l’acrobatie à moto. Mais y’a de la casse : il fait chuter la moto ! Peu déstabilisé, il poursuit son numéro, et évoque la petitesse de la scène. Cependant Sophie trouve ça « répétitif ». Gilbert lui apprécie tout comme Dave. Se profile alors à l’horizon un sosie de Michael Jackson : Mike Blue, déjà candidat recalé en 2010. Mais il décroche trois croix, dont un « non très énergique » de Gilbert. Mais deux sans trois, rendez-vous l’an prochain !

Place à la chorale Sankofa Unit, composée de 40 personnes, qui déclenche un tonnerre d’applaudissements du public et du jury ! Dave les trouve simplement « géniaux » et Gilbert estime qu’ils ont reçu un « cadeau de Dieu ». La chorale à succès referme cette troisième salve d’auditions.