Toutelatele

Incroyable talent 6 > Nans, Loïs et Dadyday, stars de la soirée

Par
Directeur de la publication
Publié le 26/10/2011 à 20:50 Mis à jour le 26/10/2011 à 23:45

Alex Goude et Sandrine Corman sur M6

Après une première sélection de huit personnes le 19 octobre dernier, Gilbert Rozon, Sophie Edelstein et Dave ont mené d’autres auditions dans l’espoir de trouver l’incroyable talent 2011.

I.D Twelve, un groupe de danseuses âgées entre 9 et 18 ans, sont les premières à passer devant le jury. Leur numéro de Modern Street est plébiscité. « Une bouffée d’oxygène » pour Sophie « Galvanisant » pour Gilbert qui préfère dire « Non » pour cette fois. Mais le « Oui » de Dave leur offre l’accès

Benjamin, lyonnais, est jongleur, et obtient une croix rouge de Gilbert. Pour les deux autres, ce n’était pas assez concluant également. « Si cette émission s’appelait la France sans talent, vous auriez de grosses chances de gagner », voilà ce que décroche le clown, chanteur triste de Gilbert, avec en cadeau bonus, trois croix rouges.

Les Oliboy Skiboy sont là pour choquer. Déguises en femme, leurs paroles vulgaires et censurées laissent le jury sans voix. Bip, bip, bip ! « J’ai trouvé ça très intéressant jusqu’au moment où vous avez ouvert la bouche » dixit Gilbert. Exit le groupe dont le numéro est arrêté.

Le jeune Nans, 11 ans, a découvert son talent grâce à son émission. Il présente un numéro de ventriloque qui lui permet d’obtenir une standing ovation du public. Le jury est également bluffé, et Dave n’a jamais vu « un ventriloque aussi fort ». Gilbert lui offre même un « Oui retentissant » !

Thomas et Franck, des connaissances de Dave, improvisent en dix secondes une chanson avec des thèmes et mots précis. Vanina sera la première et dans l’euphorie générale, et les acclamations du jury, une seconde est demandée sur la musique de Titanic. Ils décrochent « un million de oui » !


David, le coach en séduction, aura moins de chance. Il est interrompu par les trois croix, dont la première vient de Sophie qui trouve ça « trop prétentieux ». « Je me suis fait chier avec lui là » conclue, tout en grâce, Gilbert !

Le périlleux numéro de « la roue de la mort » met en scène les Tomovi, en extérieur à 9 mètres de haut. Unanimité du jury à l’inverse des amateurs gymnastes de Trévoux, vers Lyon, très déçus.

Place à un « blondinet » qui a « 33 ans et toutes ses dents ». Son nom ? Dadyday qui espère être un « showman ». Il chante « Dadyday les 3 D je suis un dadayday lalala » Gilbert se laisse aller à une croix : « Si je me mets à soutenir des choses comme ça, c’est possible que des gens l’achètent. Mais vous êtes un bon showman ». Sophie a passé un « bon moment » et Dave préfère en rester là. Dadyday prend la direction du ballotage.

Dès son entrée, Gilbert est sous le charme de la belle Kelly. Et tout au long de sa prestation, le québécois est tout émoustillé par la plastique et les atouts de la cracheuse de feu strip-teaseuse. Il en transpire ! Même Dave est « sous le charme ». « Joliment fait et sans vulgarité » pour Sophie qui ne donne pas sa voix cependant.

Lois, 16 ans, chante et joue de la guitare. Autodidacte, elle déclenche les ovations de la foule en revisitant Lady Gaga, et ne peut retenir ses larmes. « Vous m’avez donné la chair de poule » lâche Sophie. « Dans votre performance, il n’y a rien à critiquer » enchaine Gilbert.

Cette semaine, dix artistes amateurs ou non ont été plébiscités par le jury. Mercredi prochain, les auditions se poursuivent en vue de trouver la perle rare !