Toutelatele

Incroyable talent 6 > Thomas Boissy, coup de coeur du public

Par
Directeur de la publication
Publié le 23/11/2011 à 20:50 Mis à jour le 26/11/2011 à 01:47

Alex Goude et Sandrine Corman sur M6

Depuis cinq semaines, 150 talents se sont présentés face à l’impitoyable jury d’Incroyable talent qui en a choisi 30. Pour cette première demi-finale, dix candidats vont tenter de le séduire avec un nouveau numéro. Mais cette année, les règles ont changé. En effet, les téléspectateurs sont invités à voter en emmenant en finale un candidat de chaque groupe.

Le premier à s’avancer sur la scène est Thomas Boissy, le roi de l’impro. Le jury choisit comme thème « la revanche du petit écureuil » sur Shakira, histoire de le piéger. Et son nouveau défi est de changer de chanson en cours de route selon les désidératas du jury. ABBA, Johnny Hallyday, Mika, tout y passe ! Les trois jurés sont aux anges.

Place à Erika Lemay, la contorsionniste volante venue du Québec. Pluie, acrobaties, lanières aériennes et mouvements tout en délicatesse sont au rendez-vous. Gilbert en reste bouche bée et est irradié par sa beauté. « Un beau plaisir pour les yeux » pour Sophie.

Amélie,10 ans, fait un numéro de « quick change » , accompagnée par Sylvie. Mais la jeune fille a bien du mal à se renouveler. Gilbert assène sa première croix et est suivi de ses deux acolytes. Amélie s’arrête en larmes. « Ce n’est pas encore prêt, y’a encore du boulot » Au suivant !

Waterman joue avec les 4.5 litres d’eau qu’il a bue. Et en plus, il fait tourner des plateaux. Ce n’est pas suffisant pour plaire à l’ensemble des jurés puisque seul Dave ne le buzze pas. Comme pour Amélie, ils sont déçus. Mais rien n’est perdu pour ces candidats malchanceux puisque le public a un pouvoir décisionnel ce soir.

La chorale Anima avait enchanté les trois jurés lors de la première prestation. Cette fois-ci, les chanteurs interprètent la chanson de U2, « With or without you ». « Très angélique » pour Dave même s’il regrette qu’il n’y ait pas « plus d’harmonie ». Sophie s’est, quant à elle, un « peu ennuyée ». Globalement, la prestation n’a pas enchanté le jury, mais aucune croix n’a été dénombrée.

Après le « Vanina » nouvelle génération de Dave, les cinq candidats se retrouvent face au public pour découvrir le verdict. Les téléspectateurs ont décidé d’envoyer en final Thomas Boissy. Quant au jury, ils doivent repêcher soit Erika Lemay, soit Waterman, arrivés à la 2e et 3e place. Ils optent pour la contorsionniste. Pour les trois autres, l’aventure s’achève.

Pro Phenomen est le groupe avec lequel Yaman, candidat de la saison dernière, a fait son retour dans le show. Tout de noir vêtus, ils font du hip-hop sur de la musique électro. « Ça a l’air simple, mais c’est compliqué. Une perfection et un plaisir des yeux » selon Sophie. « Une merveille d’écriture » et « un petit chef d’œuvre » pour Gilbert.


Laurent Beretta, illusionniste qui se produira aux côtés de Dorothée pour les fêtes de fin d’année sur RTL9, fait son entrée. Gilbert n’entre pas dans le numéro et le buzze au bout d’une minute. « C’est moins bien charpenté que le précédent, j’ai beaucoup moins aimé ! » Sophie est, à nouveau « bluffée ».

Jorian, le motard virtuose, est attendu au tournant. En effet, il avait fait une chute lors de son précédent passage. Seul Gilbert l’a défendu pour l’emmener en demi-finale. Ce soir, il fait son numéro à l’extérieur. Mais une nouvelle chute entraine irrémédiablement une croix rouge du québécois : « Je t’adore. C’est bien verrouillé même si c’est un peu mécanique. Est-ce ce que ça pétarade suffisamment ? J’ai buzzé l’erreur ! »

Le virevoltant Juan Carlos danse le flamenco. Et c’est « toute sa vie ». Mais au cours de sa prestation, Sophie, fervente admiratrice, lui offre une croix rouge ! « J’ai été déçue. Pour moi, ce n’était pas très bien saucissonné » Dave a adoré et regrette de ne pas pouvoir téléphoner.

Pierre-Albert Marchetti chante du lyrique avec les mains. Rien de plus normal, il est ventriloque, comme son père ! Et une nouvelle fois, il fait chanter une marionnette. Le public est debout. Dave est « vraiment étonné » tout comme Sophie. Pour Gilbert, c’est « très couillu » et Pierre-Albert a une « vraie gueule de star ».

Les prestations du second groupe achevées, il est temps de savoir qui va rejoindre Thomas et Erika en finale ! Et les téléspectateurs ont offert un ticket en finale au ventriloque Pierre-Albert Marchetti. À la seconde et troisième place, Pro Phenomen et Jorian. À l’unanimité, le jury a sauvé le groupe de Yaman. Désormais, quatre candidats ont pris la route de la grande finale du 14 décembre. Huit autres vont les rejoindre dans les deux prochaines semaines.