Toutelatele

Incroyables transformations (M6) : Cristina Cordula sacrifiée et remplacée par Charla Carter, Léa Djadja et Nicolas Waldorf

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/01/2020 à 15:45 Mis à jour le 24/01/2020 à 16:19

Neuf mois après une première salve de trois semaines, Incroyables transformations est de retour sur M6. Le retour des Reines du shopping et de Cristina Cordula est reporté.

Du lundi 9 au vendredi 20 décembre, M6 a trouvé la parade pour redynamiser Les Reines du shopping, divertissement de Cristina Cordula en grosse difficulté en 2019. En effet, avec l’instauration de « duels » quotidiens et des thèmes changés systématiquement, le public a suivi à la trace les deux shoppings journaliers et la sentence de la styliste exposée aux deux rivales.

Toutefois, M6 n’a pas surfé sur la vague du succès puisque le concours vestimentaire est laissé sur le carreau en ce début d’année. La chaîne privilégie une nouveauté de 2019, Incroyables transformations. Pourtant, l’accueil n’avait pas été des plus chaleureux pour le programme porté par des artisans-experts missionnés pour arranger le look d’anonymes. Nicolas Waldorf en coiffure, Léa Djadja au maquillage, la styliste Charla Carter et le chirurgien plasticien Frédéric Lange n’ont pas été épargnés par les critiques et ce ne sont pas les audiences qui ont pu rattraper le coup.

Pascal le grand frère s’invite sur M6

Si le premier numéro n’avait pas été catastrophique avec 626 000 téléspectateurs et 7.1% d’entre eux devant la petite lucarne, la suite s’est gâtée et la programme a peiné à franchir la barre des 6% lors des deux autres semaines de diffusion. Les ménagères n’ont pas comblé le programme avec des performances oscillant entre 13 et 15%.

Tout au long de ce mois de janvier, le public pourra retrouver quelques guests qui goûteront eux aussi aux tours de passe-passe des spécialistes. Parmi eux : Ève Angeli, Rachel Legrain-Trapani, Pascal le grand frère ou encore Nadège Lacroix. L’ancienne Miss France sera présente à 17h35 ce lundi 6 janvier pour le retour d’Incroyables transformations.