Toutelatele

Inédit, l’homme qui voulait vivre sa vie avec Romain Duris relégué à 2h25 du matin sur TF1

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 01/10/2014 à 15:32 Mis à jour le 01/10/2014 à 15:36

Acteur majeur du cinéma français via ses financements, TF1 dispose chaque année des droits de diffusion de nombreux films français. Pour autant, la chaîne ne les expose pas tous en prime-time, reléguant les autres au milieu de la nuit, bien qu’ils n’aient jamais été diffusés en télévision.

Depuis le début de l’année 2014, la Une a ainsi proposé les deux films inédits en clair 600 kilos d’or pur et Il reste du jambon ? à plus de deux heures de matin. Le jeudi 23 octobre prochain, TF1 en fera de même avec L’homme qui voulait vivre sa vie, malgré plus d’un million d’entrées en salle.

Dès 2h25 du matin, après deux rediffusions de Profilage puis deux rediffusions de New York Section Criminelle, les fidèles de TF1 retrouveront ainsi Romain Duris dans la peau d’un homme à la carrière brillante qui décide de tout plaquer pour sa passion, la photographie.

Adapté du livre de Douglas Kennedy, L’homme qui voulait vivre sa vie a été réalisé par Eric Lartigau. Côté casting, outre Romain Duris, on retrouve Catherine Deneuve et Marina Fois.