Toutelatele

Inès Vandamme (Danse avec les stars) dévoile les difficultés de Ladji Doucouré

Andy Andrian
Publié le 19/10/2019 à 16:54 Mis à jour le 21/10/2019 à 13:59

Ce samedi 19 octobre 2019, Danse avec les stars est de retour sur TF1 avec le cinquième prime. Dans une saison marquée, notamment, par les difficultés d’Elsa Esnoult, les téléspectateurs ont eu l’occasion de découvrir la danseuse Inès Vandamme. À 27 ans, elle découvre les joies de la compétition aux côtés de l’athlète Ladji Doucouré. Elle s’est exprimée quant à cette expérience inédite dans un entretien accordé à Télé Star.

Avant de faire partie de la dixième saison de Danse avec les stars sur TF1, Inès Vandamme a déjà fait partie du programme en qualité de « danseuse additionnelle ». Pour son baptême de feu, elle doit aider le sportif Ladji Doucouré à aller le plus loin possible dans la compétition. La jeune femme se dit « comblée » d’avoir à assurer ce rôle. Ainsi, le duo s’applique chaque semaine à « donner le meilleur d’eux-mêmes pour le public ».

« Je suis impressionnée par Ladji Doucouré »

Elle a profité de l’interview pour revenir sur les capacités de Ladji Doucouré. Selon elle, l’ancien champion du monde du 110 mètres haies trouve « sa force » dans « son mental ». Inès Vandamme est « impressionnée » par cela. Cependant, il doit composer avec « ses réflexes acquis en athlétisme », ainsi il « n’a pas l’habitude de tendre la pointe de ses pieds ».

Neuf années séparent Ladji Doucouré et Inès Vandamme. Malgré cette différence d’âge, celle-ci semble très l’aise dans l’art de transmettre ses savoirs. Pour cela, elle admet avoir « beaucoup observé sa sœur jumelle, toutes deux professeures de danses ». L’intéressée « adore » la discipline et elle « espère transmettre le virus » à son étudiant temporaire.

DALS en baisse, TF1 dominée par France 3

Le prime du samedi 12 octobre 2019 s’est déroulé sur le thème Céline Dion. La soirée a été dominée par le duo Clara Morgane / Maxime Derey avec 32 points. Ladji Doucouré et Inès Vandamme ont terminé troisièmes avec un score de 29 points. Néanmoins, le couple s’est retrouvé en face à face contre Hugo Philip et Candice Pascal. Le public a décidé d’éliminer ces deux derniers. Danse avec les stars a fédéré 3.29 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 17,3%. TF1 a terminé deuxième des audiences derrière France 3 et Les murs du souvenir (22 ,1%). Sur une semaine, la première chaîne a perdu 0.7 point.