Toutelatele

Ingrid Chauvin (Demain nous appartient) : « Mon combat n’est pas fini »

Andy Andrian
Publié le 24/10/2019 à 14:50

Actuellement dans Demain nous appartient sur TF1, la famille Delcourt est bouleversée par le retour de Judith de son voyage d’études aux États-Unis. Pour rappel, l’adolescente est désormais interprétée par l’actrice Alice Varela, succédant ainsi à Sylvie Filloux. Si Chloé et Alex rencontrent des difficultés quant au comportement de leur fille, le couple a préalablement eu à gérer la stimulation ovarienne du personnage campé par Ingrid Chauvin. La comédienne s’est exprimée quant à cet arc narratif dans un entretien pour Télé Poche.

L’un des couples emblématiques de Demain nous appartient doit faire face à quelques imprévus. En effet, Chloé et Alex ont accueilli avec enthousiasme le retour de leur fille Judith dans la ville de Sète. Cependant, la surprise a été totale lorsque les parents ont découvert sa nouvelle coupe de cheveux, son piercing au nez et son comportement allant aux antipodes de son ancienne nature.

« J’avais besoin d’un registre plus proche de la comédie »

Auparavant, Chloé Delcourt et Alex ont décidé de se donner une chance afin d’avoir un troisième enfant. Pour cela, ils ont choisi la stimulation ovarienne. Ce sujet de société a été traité avec une certaine légèreté. Ingrid Chauvin admet avoir eu l’envie de s’illustrer dans « un registre plus proche de la comédie », quelque temps après avoir défendu des histoires « un peu lourdes ». La mise en place de cette intrigue a permis à l’actrice de « beaucoup s’amuser ».

Selon Ingrid Chauvin, l’angle comique a été choisi dans le but de « donner de l’espoir à ceux qui passent par là ». Dans le passé, la comédienne révèle avoir été le sujet de cinq fécondations in vitro. Le parcours a été « difficile, long et douloureux » mais finalement, l’actrice a donné naissance à un petit garçon en 2016. « Inévitablement », elle a donc dû « mettre un peu » de son histoire personnelle dans « le personnage de Chloé ».