Toutelatele

Ingrid Chauvin (Meurtres au Mont Ventoux) : « Alexia est à l’opposé de ce que je suis »

Nastassia Dobremez
Publié le 23/05/2015 à 19:20

Ce samedi 23 mai à 20h55, France 3 propose une fiction intitulée Meurtres au Mont Ventoux réalisée par Thierry Peythieu. Elle fait partie de la série ’ Meurtres à ’ initiée en 2013 et composée de téléfilms policiers tous tournés dans une ville et une région française différente.

Cette fois-ci, Ingrid Chauvin y tient le rôle principal. Elle incarne Alexia Méjean surnommée Alex, de retour dans son village natal pour les obsèques de son oncle. Mais lorsqu’on lui explique que ce dernier n’est pas décédé de mort naturelle, elle décide de rester et mener l’enquête.

Dans une interview accordée à Télé 7 Jours , l’actrice se confie sur ce nouveau personnage qu’elle interprète : «  Alexia est à l’opposé de ce que je suis : timide et introvertie, ultrasensible. Mais [ce genre de rôle] m’a aidé dans ma vie de tous les jours à être plus sûre de moi, plus forte. »

Avant d’expliquer pourquoi Meurtres au Mont Ventoux est « aussi riche et aussi intense » : « Quand on m’a proposé l’histoire, il y a un an, c’était pour une mini-série de six fois 52 minutes. Elle a été retravaillée. Et les téléspectateurs vont retrouver la patte de la scénariste Nicole Jamet, qui était une des auteurs de Dolmen. »

Une suite pourrait-elle être tournée ? «  C’est envisageable si le public adhère. C’est vrai que l’on a envie de savoir ce qui va se passer dans la vie d’Alexia. J’ai aimé que cette héroïne soit une Madame Tout-Le-Monde, qui enquête à sa manière, et non pas une flic comme les autres Meurtres à... Elle a une fragilité, une sensibilité et, malgré cela, elle trouve la force pour tenter de découvrir la vérité. »

Le dernier numéro de cette collection, Meurtres à Carcassonne , avec Rebecca Hampton et Bruno Wolkowitch a été diffusé le 9 mai dernier. Il avait réuni 4,17 millions de téléspectateurs, soit 18,6 % du public.