Toutelatele

Inside men : la fiction britannique arrive en prime sur Canal+

Tony Cotte
Publié le 20/05/2013 à 16:38 Mis à jour le 21/05/2013 à 15:19

Proposée sur BBC One cet hiver, Inside men arrive en France par la grande porte avec une diffusion en première partie de soirée sur Canal +. Dès ce lundi 20 mai, la chaîne cryptée diffuse ce 4x60mn créé par Tony Basgallop.

Responsable d’un centre de traitement de fonds à Bristol, John Coniston vit son pire cauchemar : un braquage à main armée. Sa femme et sa fille sont retenues en otages à domicile, tandis que le reste du gang l’oblige à ouvrir le coffre.

Au-delà du récit classique d’une attaque à main armée, la force de cette mini-série est de se concentrer exclusivement sur le point de vue des trois personnages principaux, privilégiant ainsi la dimension humaine et ce, à travers une construction narrative originale puis que les scènes au présent alternent avec des scènes flashback neuf mois avant l’opération et après-braquage.

« Je souhaitais montrer ce qu’il en coûte pour un homme, à notre époque, d’accéder au pouvoir par la force en sortant de sa zone de confort », explique le créateur.