Toutelatele

Insoupçonnable : le remake de The Fall par TF1, Emmanuelle Seigner relaye Gillian Anderson

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/09/2018 à 15:09 Mis à jour le 13/09/2018 à 19:50

TF1 propose une nouvelle série policière, Insoupçonnable, ce jeudi 13 septembre en prime time. Les deux premiers épisodes sont à suivre peu après 21 heures.

Le tueur en série, traqué tout au long de cette première saison, apparaît au grand jour dès le début de l’intrigue. Une façon de rendre hommage à Columbo mais il s’agit bien là de l’unique fait pouvant rapprocher les deux univers. En effet, Insoupçonnable n’hésite pas à filmer du nu, des scènes de sexe et des plans isolés sur des cadavres, à la manière d’un Hannibal.

La chaîne privée mise sur une adaptation de The Fall, série britannique diffusée entre 2013 et 2016 sur BBC Two. Durant celle-ci, Paul Spector (Jamie Dornan) tuait de jolies femmes brunes, originaires de Belfast. L’actrice Gillian Anderson (X-Files) était chargée de l’enquête. 13e Rue, NRJ12 puis Chérie 25 ont livré l’intégralité de l’enquête.

En France, le méticuleux tueur, Paul Brodsky, est joué par Melvil Poupaud. Quant à la rousse, elle est relayée par Emmanuelle Seigner, campant Chloé Fisher. L’affaire commence par le meurtre d’Alice Moreau, belle-fille du député Damien Moreau. Le meurtrier laisse derrière lui des scènes de crime glaciales et des mises en scène macabres. Au quotidien, il est pourtant un père de famille irréprochable.

Le reste du casting est complété par Claire Keim, Blandine Bellavoir, La Fouine, Jean-Hugues Anglade ou encore Sofia Essaïdi. Cinq soirées sont prévues par la chaîne afin d’étaler les dix épisodes de la salve. New York, section criminelle prend le relais aux alentours de 23 heures pour de nouvelles enquêtes.