Toutelatele

Insoupçonnable : pourquoi TF1 a changé Claire Keim (Muriel), la femme de Melvin Poupaud (Paul) ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/09/2018 à 18:55

Ce jeudi 13 septembre, TF1 lancera sa nouvelle série événement, Insoupçonnable . L’adaptation de The Fall mettra en scène Emmanuelle Seigner et Melvil Poupaud à partir de 21 heures. Au casting, les téléspectateurs pourront également retrouver Claire Keim, Blandine Bellavoir, Sofia Essaïdi et La Fouine.

Dans un entretien accordé à TF1, la scénariste Virginie Brac s’est confiée sur l’adaptation de la série britannique de Gillian Anderson. « J’aimais beaucoup la série anglaise. Elle est très originale et met en scène l’un des meilleurs personnages jamais créé sur le petit et le grand écran. Il y avait donc à la fois une base scénaristique et un challenge qui me plaisaient énormément », a-t-elle expliqué, tout en soulignant avoir travaillé directement à partir des scénarios anglais. Pour cela, elle a dû s’adapter aux autorités différentes des deux pays. « Il y a des problèmes de société et des enjeux politiques qui se posent à Belfast et que l’on ne retrouve pas du tout en France », a-t-elle précisé.

Tout en apportant de nouvelles choses à la version originale, Virginie Brac a souhaité conserver les « scènes iconiques » comme celle de la trappe dans le plafond de la chambre de la petite fille où le tueur cache ses dessins. « L’enquête policière est complètement différente. Elle est beaucoup plus soutenue dans la version française. Outre-Manche, l’enquêtrice ne s’investissait pas dans les mêmes proportions », a-t-elle ajouté. Elle a aussi apporté des modifications aux personnages. « J’ai modifié le personnage de Muriel, la femme de Paul : elle est plus jolie et plus intéressante. Il la domine moins. Cela contribue à rendre la version française plus lumineuse. Je tenais aussi à garder la relation entre la baby-sitter et le tueur. Elle est extraordinaire », a conclu la scénariste.