Toutelatele

Interventions : quelles audiences pour la série avec Anthony Delon ?

Marion Olité
Publié le 25/11/2014 à 09:13 Mis à jour le 25/11/2014 à 09:13

TF1 a lancé lundi 24 novembre sa nouvelle série médicale, Interventions, avec la diffusion des trois premiers épisodes en prime time.

Portée par Anthony Delon, la série met en scène le quotidien d’un brillant chirurgien en gynéco-obstétrique au caractère bien trempé. Dans le pilote, Romain Lucas devait sauver un bébé et luttait pour préserver son couple, sous les yeux de 4.08 millions de curieux, soit 14.9% de parts de marché.

Puis dans l’épisode 2, le chirurgien tentait d’aider Anne-Marie, une femme enceinte et atteinte d’un cancer métastasé, en compagnie de 3.7 millions de personnes, ce qui représente 17% du public.

Enfin Romain avait à faire dans le troisième épisode de la soirée à une patiente, Delphine Donnefort, qui découvrait qu’elle était enceinte au moment où elle devait accoucher ! Cet ultime épisode a alors séduit 3.4 millions de personnes, soit 27.7% de part d’audience.

Devancée par Castle sur France2, TF1 se hisse à la deuxième place des audiences de la soirée avec cette nouvelle série médicale. Elle a fédéré en moyenne 3.7 millions de personnes sur ses trois épisodes, et 19.8% de parts de marché. Un démarrage plutôt faible pour une série sur la chaîne privée.

Interventions revient lundi prochain, à la même heure sur TF1.