Toutelatele

C à vous : « Je m’en cogne », les révélations cash de Florence Foresti à Anne-Élisabeth Lemoine

Aurélia Zelie
Par
Rédactrice - Experte TV & Cinéma
Publié le 08/05/2024 à 20:34

Ce mercredi 8 mai 2024, C à vous était de retour sur les antennes de France 5. Mais en ce jour férié de commémoration de la Victoire de 1945, l’émission n’était pas en direct.

Petite pause méritée pour Anne-Élisabeth Lemoine et son équipe de chroniqueurs en ce mercredi 8 mai. Si l’animatrice phare de France 5 était bien présente sur les écrans, C à vous était en mode best-of. L’occasion de revoir certains des moments les plus marquants de l’émission.

Il faut dire qu’entre les invités capables de faire sortir Babeth de ses gonds, les révélations chocs et les moments plus légers, l’émission est riche en actualités et en rebondissements.

C à vous en mode best-of met les femmes à l’honneur

Et ce 8 mai 2024, l’émission avait comme de faux airs de 8 mars, journée Internationale des droits des femmes. Le thème de l’émission était « femmes puissantes », et les sujets rediffusés mettaient en avant les femmes : leurs victoires et leurs épreuves. Anne Roumanoff a pu ainsi être réentendue clamer son féminisme, tout comme l’histoire d’Andréa Bescond, pour une séquence riche en émotion sur le plateau de C à vous, face à une Anne-Élisabeth Lemoine très attentive.

La comédienne, autrice et scénariste française a notamment évoqué sa pièce de théâtre Les Chatouilles ; son combat autobiographique sur la violence faite aux femmes et enfants. Qui dit meilleurs moments de l’émission C à vous, qui plus est quand les femmes sont mises en avant, dit Florence Foresti. L’humoriste préférée des Français en a d’ailleurs profité pour faire des révélations cash, sans filtre.

Florence Foresti en mode grosses confidences dans C à vous

Connue aussi bien pour son sens de l’humour que pour son franc-parler, Florence Foresti y est allée de confidence en confidence face à Anne-Élisabeth Lemoine. Celle qui déclare que « 50 ans c’est l’adolescence avec une carte bleue » a été sans filtre. Tout d’abord, quand Babeth la questionne au sujet du néoféminisme, l’humoriste répond sans détour « je m’en cogne ».

Florence Foresti qui s’est amusée pour son spectacle Boys boys boys à inverser les rôles de genre, a avoué être une harceleuse : « J’embrasse par surprise », a-t-elle confessé sous les yeux d’un Patrick Cohen médusé. Puis de s’expliquer plus en détail. « Les femmes sont au top de l’humanité. Pour moi c’est le sexe fort. C’est pour ça que dans mon spectacle j’inverse tout. Du coup il faut prendre soin des hommes qui ont du mal à nous rejoindre ». Voilà qui est dit.

L’émission C à vous est diffusée sur France 5, du lundi au vendredi, à 18h55.