Toutelatele

Colton Haynes (Arrow - saison 2) : “Je n’ai naturellement pas le corps de mon personnage”

Tony Cotte
Publié le 01/07/2015 à 19:01

En 2012, après d’âpres négociations en coulisse, Colton Haynes a quitté la série Teen Wolf pour rejoindre Arrow. Si cet originaire du Kansas ne fait plus partie de la fiction de l’univers DC Comics aujourd’hui, les téléspectateurs de TF1 peuvent le retrouver pour son arrivée sous les traits de Roy Harper. En 2013, il accordait une interview à Toutelatele. Rencontre.

Tony Cotte : Qu’avez-vous appris, sur vous-même ou sur le métier d’acteur, grâce à ce rôle dans Arrow ?

Colton Haynes : En dehors de l’opportunité de voyager davantage, compte tenu de l’importante popularité de la série, Arrow m’a permis de faire de belles rencontres. Je suis entouré de personnes qui aiment leur métier. Que ce soit à tous les niveaux en coulisse, les gens se démènent vraiment et prennent beaucoup de plaisir. Quand vous faites des journées de plus de douze heures de travail, c’est important.

Sans révéler les intrigues encore non diffusées pour le public français, quelle a été la scène la plus difficile à tourner ?

Il s’agit d’une explosion assez impressionnante. Il n’y a pas que des incrustations. Les équipes utilisent aussi du feu et effectuent de vraies explosions, même si elles ont également recourt aux effets spéciaux. Pour mes cascades, je peux compter sur ma doublure, Curtis, qui assure vraiment. Il est génial.

Les corps des personnages masculins sont souvent dénudés. On imagine votre régime alimentaire assez strict…

J’avoue que j’ai de la chance d’avoir un bon métabolisme, je n’ai pas l’impression de trop me priver. Je mange des glucides. En revanche, en matière de sport, je peux être feignant. Je n’aime pas faire de la musculation, mais je n’ai pas le choix…

C’est assez difficile à croire…

Il y a beaucoup d’astuces en télévision pour accentuer ou embellir certaines choses, entre l’éclairage et le maquillage. Je n’ai naturellement pas le corps de mon personnage !

Pour un téléspectateur qui n’a encore jamais vu Arrow, quels arguments donneriez-vous pour le convaincre de regarder ?

Il faut savoir que ce n’est pas une série réservée aux amateurs de comics. Ceux qui cherchent l’action sont servis, et les personnes plus sensibles aux interactions entre les personnages peuvent, elles, apprécier les relations développées. Je crois que Arrow a été conçue comme une série de garçons que les filles peuvent prendre plaisir à regarder. Je pense qu’elles peuvent même l’apprécier davantage.

« Arrow a été conçue comme une série de garçons que les filles peuvent prendre plaisir à regarder. Je pense qu’elles peuvent même l’apprécier davantage »

Depuis votre départ de Teen Wolf on a pu vous voir de retour sur le plateau de la série. Doit-on en conclure que vous êtes en bon terme avec tout le monde ?

[Rires.] J’y suis retourné pour le « business ». On peut entendre ici et là que le personnage de Jackson peut revenir. Je crois qu’il ne faut jamais dire jamais… En tout cas, j’adore mes anciens partenaires à l’écran. C’était une famille comme peut l’être également l’équipe de Arrow.

Une de vos premières apparitions sur petit écran a été dans la série Pushing Daisies. Quel souvenir gardez-vous de cette expérience ?

[Malgré le plaisir apparent de Colton Hayne à répondre, l’attaché de presse de Warner demande à recentrer les questions sur Arrow]

Quelles personnalités à Hollywood vous inspirent le plus en tant qu’acteur ?

Channing Tatum est un vrai bosseur ; il est talentueux. Il a beau être populaire, il reste naturel dans sa façon de vivre. Je suis également fan de Rob Lowe et de Ryan Reynolds. Ces personnes m’inspirent vraiment.

Qui rêveriez-vous de voir venir en tant que « guest star » dans Arrow ?

Dwayne Johnson. Mais je doute qu’il le fasse [Rires.]