Toutelatele

Coup de théâtre pour Marine Vignes et Laurent Romejko dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/05/2024 à 16:40

Laurent Romejko et Marine Vignes étaient aux commandes d’un nouveau numéro de Météo à la carte, ce lundi 6 mai 2024 sur France 3. Côté audience, l’émission a performé.

Laurent Romejko, qui a récemment perdu le contrôle, et Marine Vignes animaient une nouvelle édition de Météo à la carte sur France 3, ce lundi 6 mai 2024. Ce numéro a débuté avec un sujet gastronomique sur le filet mignon grillé et jardinière de légumes. Ensuite, un reportage sur les fraises, l’or rouge de Bretagne, a été diffusé.

Les équipes de Météo à la carte sont ensuite allées à la rencontre de Jean-Michel, un artisan litier d’exception. Il est revenu sur sa passion pour son métier et a évoqué l’importance d’avoir un bon matelas, notamment pour la santé.

Un dermatologue intervient dans Météo à la carte sur France 3

Les caméras de Météo à la carte se sont ensuite rendues à Aix-les-Bains, élue ville idéale par les internautes en 2022. Une visite de la Riviera des Alpes a donc été proposée. Un reportage insolite sur la clinique des poupées a ensuite été programmé. Enfin, l’émission s’est terminée par un sujet sur Vallauris, capitale de la poterie et de la fleur d’oranger.

Puis, dans Météo à la carte , la suite, un focus sur La Grande-Motte, station balnéaire la plus verte d’Europe, a été diffusé. Laurent Romejko et Marine Vignes ont ensuite donné la parole à Marc Perrussel, dermatologue au CHU de Rennes. Il a donné des conseils pour bien se protéger du soleil. Comme à son habitude, Laurent Romejko, qui a récemment alerté la production, a conclu l’émission avec « Le journal du temps ».

Audience en hausse pour Laurent Romejko et Marine Vignes

La première partie de cette édition de Météo à la carte , proposée entre 12h56 et 13h53, a réuni 895 000 téléspectateurs, soit 8,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 1 point de part d’audience. Un coup de théâtre donc pour Laurent Romejko et Marine Vignes avec cette progression.

La suite de Météo à la carte , diffusée entre 13h57 et 14h17, a rassemblé 1,08 million de personnes, soit 12,6% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme gagne 0,7 point de part d’audience. France 3 se classe troisième chaîne nationale.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h55 sur France 3.