France 2 change ses programmes en urgence, cette annonce bouleversante
France 2 a décidé en dernière minute de changer sa programmation, ce mardi 7 mai 2024. La chaîne publique a pris une décision radicale suite à une annonce bouleversante.
France 2 propose Disparition inquiétante , ce mardi 7 mai 2024 en prime time. Cette fiction, déjà diffusée en mai 2023, est portée par Julie Gayet et François Berléand. Juste après, la chaîne devait enchaîner avec un autre épisode de la collection. Mais il en sera tout autre.
En effet, la veille, le lundi 6 mai 2024, les Français ont appris le décès de Bernard Pivot à 89 ans. Ce grand homme de culture et de télévision, figure emblématique de l’audiovisuel public et du monde littéraire a animé de nombreuses émissions sur la chaîne publique.
France 2 bouleverse ses programmes et rend hommage à Bernard Pivot
Chaque vendredi soir, Bernard Pivot recevait de nombreux auteurs, acteurs, réalisateurs, intellectuels, personnalités politiques françaises ou étrangères dans ses émissions de référence comme Apostrophes sur Antenne 2, ou encore Bouillon de culture et Double je sur France 2.
Ainsi, suite à cette annonce bouleversante, France 2 a décidé de changer ses programmes en urgences pour rendre hommage à Bernard Pivot. Dès 22h40, à la place de Disparition inquiétante , la chaîne publique proposera le documentaire Les vendredis d’Apostrophes réalisé par Pierre Assouline.
Augustin Trapenard rend hommage à Bernard Pivot dans La grande librairie
Ce documentaire avait été diffusé à l’occasion des 40 ans d’ Apostrophes . Pierre Assouline avait composé un florilège des meilleurs extraits présentés sous forme d’abécédaire, qu’il a fait commenter par un Bernard Pivot. Ce dernier n’avait pas hésité à révéler des anecdotes inédites sur les coulisses de son émission.
L’hommage va se poursuivre le lendemain sur France Télévisions. En effet, le mercredi 8 mai 2024, sur France 5, Augustin Trapenard proposera une édition spéciale de La grande librairie consacrée à Bernard Pivot, en prime time.