Jean-Luc Azoulay (Les mystères de l’amour) : « Dans la saison 10, de nouveaux personnages vont apparaître et des anciens vont revenir ! »
Ce 28 juin, le dernier épisode de la saison 9 des « Mystères de l’amour », baptisé « Triste fin », va laisser Hélène face à un choix qui va changer la suite de l’aventure. Après une salve de rediffusions tout au long de l’été, la série reviendra avec la saison 10 dès la rentrée. Jean-Luc Azoulay revient sur les enjeux pour les lecteurs de Toutelatele.
Jérôme Roulet : Que réserve la saison 10 des Mystères de l’amour ?
Jean-Luc Azoulay : Il y aura de nombreuses surprises. Au fur et à mesure, tout un mélange va se faire. Des nouveaux personnages vont apparaître, et des anciens vont revenir !
Où est donc passée Fanny, incarnée par Elsa Esnoult ?
Elle est partie à Los Angeles avec Fava. J’ai voulu éviter de l’user en tournant en rond avec Christian. Je lui ai offert une petite cure de jouvence, mais elle va revenir dans la saison 10, pas forcément au début. D’ailleurs, ça marche très bien pour Elsa qui a triomphé dernièrement à la fête de la musique.
Fanny partie... le personnage de Christian va-t-il devenir homosexuel ?
(rires) Sylvain drague sans cesse Christian. Il est fou de lui ! Cette histoire relève plutôt de la comédie que des sentiments. Mais elle va se poursuivre en saison 10. Il va y avoir des rebondissements avec, peut-être, une fille au milieu...
« TMC a voulu un prime au printemps, mais nous avons été incapables de le fournir, faute de temps »
La saison 10 sera disponible en VOD. Cela oblige-t-il à anticiper encore plus les tournages ?
La VOD va permettre aux téléspectateurs d’acheter les épisodes une semaine avant la diffusion sur TMC. On doit donc effectivement avoir un peu plus d’avance. Actuellement, nous sommes en flux tendu. L’épisode des Mystères de l’amour est livré trois ou quatre jours seulement avec sa diffusion. On s’est fait rattraper ! Nous allons recommencer la saison avec dix épisodes d’avance. Mais au fur et à mesure ça va se tendre, et on va perdre cette avance début 2016...
De nouveaux primes sont-ils à prévoir ?
En fait, TMC voudrait plus de primes et nous en accorde les moyens, mais au niveau des plannings c’est très compliqué. Les acteurs tournent déjà jusqu’à six jours par semaine... C’est un vrai problème de temps. D’ailleurs, la chaîne a voulu un prime au printemps, mais nous avons été incapables de le fournir, car on n’avait pas assez d’avance. On a donc jeté l’éponge !
Où en est le projet de passer Les Mystères de l’amour en feuilleton quotidien ?
Les mystères de l’amour restera une série avec deux épisodes par semaine. Avec TMC, nous aimerions trouver un autre feuilleton quotidien. On a plein d’histoires à raconter ! On en a envie, mais il faut trouver le financement et c’est compliqué...