Les mystères de l’amour : terrible désillusion pour Jean-Luc Azoulay
TMC proposait un nouvel épisode des Mystères de l’amour, ce dimanche 5 mai 2024. Côté audience, la série produite par Jean-Luc Azoulay s’est retrouvée dominée par la concurrence.
Chaque dimanche, TMC mise Les mystères de l’amour en access prime time. Le premier épisode, diffusé à 18h55, est une rediffusion de la semaine précédente. La seconde péripétie, programmée vers 20 heures, est en revanche inédite. Côté audience, la série produite par Jean-Luc Azoulay a-t-elle performé ?
Ainsi, ce dimanche 5 mai 2024, TMC proposait deux épisodes des Mystères de l’amour . La première aventure d’Hélène et ses camarades, qui est la rediffusion de la semaine dernière, a rassemblé 315 000 personnes, soit 2% sur l’ensemble du public, entre 18h55 et 20 heures. Sur une semaine, la série reste stable.
Fanny et Guillaume dérapent, Pierre enlevé
Ensuite, TMC enchaînait avec une nouvelle intrigue des Mystères de l’amour . Dans cette nouvelle péripétie, Fanny (Elsa Esnoult) a embrassé Guillaume (Guillaume Gronnier) après avoir découvert que Christian (Sébastien Roch) avait passé la nuit avec Eve (Eve Peyrieux). Tandis que Cathy (Cathy Andrieu) s’est montrée furieuse contre Julien (Eliott Delage).
De son côté, Lola (Mallaury Nataf) semble protéger Juan et ment à Hélène (Hélène Rollès). Tandis que Guéant (Jean-Luc Voyeux) assure la protection de Jeanne (Isabelle Bouysse) et Pierre (Frank Delay). Lorsque celui-ci se retrouve seul chez lui, il se retrouve kidnappé. Par ailleurs, Jimmy (Tom Schacht) ne cache pas sa jalousie concernant Bruno, l’ex de Bénédicte (Laure Guibert).
Audience en baisse pour Les mystères de l’amour sur C8
Cet épisode inédit des Mystères de l’amour , proposé entre 20h01 et 21h03, a réuni 486 000 téléspectateurs, soit 2,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, la série perd 0,2 point de part d’audience. De plus, TMC se retrouve derrière le best of de Face à Hanouna sur C8, C politique sur France 5 et Kaamelott sur W9.
Sur les cibles commerciales, Les mystères de l’amour ont séduit 2,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 2,4% auprès des 25-49 ans. Sur ces deux cibles prioritaires, la production française est derrière C8 et W9. Une terrible désillusion donc pour Jean-Luc Azoulay, car malgré les rediffusions de Kaamelott et le best of de Face à Hanouna , sa série reste battue.
Les mystères de l’amour sont à retrouver tous les dimanches dès 20 heures sur TMC.