Toutelatele

Moundir, l’aventurier de l’amour > Finale

Tony Cotte
Publié le 24/03/2010 à 20:35 Mis à jour le 12/03/2012 à 15:54

15e jour et dernière ligne droite de l’aventure. Moundir va devoir éliminer l’une des trois candidates encore en lice, puis choisir l’élue de son coeur. Avant cela, le tombeur s’octroie un rendez-vous de 24 heures à New York avec chacune d’entre elles.

C’est au bras de Charlène que le séjour débute. Entre vol en hélicoptère au dessus de la Statue de la Liberté, shopping et autre virée en limousine, la demoiselle est conquise et avoue commencer à tomber amoureuse de l’intéressé, tandis que ce dernier confie son « attirance ».

Au matin et après avoir dormi ensemble, Charlène retourne à Miami, stressée. Clémence lui emboîte alors le pas et retrouve son bien aimé au cœur de Time Square, où ils partagent une danse improvisée au rythme d’un saxophone.
Puis, après une partie de tennis remportée par cette dernière, les deux tourtereaux se retrouvent en tête-à-tête lors d’un dîner. Le charme semble opérer d’un côté comme de l’autre. « Elle me réconforte dans ma vision de la vie » affirme Moundir. Et Clémence de déclarer : « C’est le mari que je veux ! » Après avoir dormi l’un près de l’autre, le duo se sépare, visiblement avec regrets.

Ultime rendez-vous avec Sinda, déçue d’avoir appris que Charlène ait dormi avec son élu. Les retrouvailles glaciales s’avèrent plus chaleureuses après une conversation, une séance de patinage et une visite au musée. « Je me sens plus complice avec lui ». Et si le fonctionnement du potentiel couple laisse transparaître un « je t’aime moi non plus », le dîner en tête-à-tête confirme cette impression, comme l’explique le philosophe : « On est comme Titi et Gros Minet qui se cherchent parce qu’ils s’aiment ». Quant à ce dernier, il se décide à éliminer une Charlène éplorée, lors de l’avant-dernière cérémonie.

Pour l’ultime jour de l’aventure, le frère de Moundir, Tarik, et son meilleur ami, David, ont la lourde tâche de départager les deux candidates. Après entretiens, David est formel : « Clémence saura rendre Moundir heureux ». Tarik, lui, ne parvient pas à se décider. Dès lors, le séducteur en proie au doute s’entretient une dernière fois avec ses deux élues. Sinda change la donne et lui fait alors part de ses sentiments et lui confiant s’être préservée jusqu’ici par peur.

C’est le teint blafard que le Bachelor de TMC tend un collier et un chèque à Sinda, laquelle s’empresse de déchirer le bout de papier avant d’embrasser son Prince charmant. Esseulée, Clémence en pleurs, souhaite malgré tout une longue et heureuse vie au couple...