Nagui poussé vers la sortie sur France 2
Nagui est privé d’antenne sur France 2. Le célèbre animateur est poussé vers la porte de sortie en raison d’un événement très spécial dont le groupe audiovisuel est l’un des partenaires officiels.
Chaque semaine du lundi au samedi, Nagui présente l’une des émissions les plus populaires de France 2 : N’oubliez pas les paroles . Le divertissement musical rassemble chaque jour entre deux et quatre millions de téléspectateurs, et créé régulièrement le buzz, comme ce fut le cas pas plus tard que cette semaine après que la maestro Cécile a choqué l’animateur. Le mois dernier, Nagui avait même suscité la polémique après ses propos étonnants à l’égard d’une candidate : sa blague n’était pas passée.
Mais ce ne sont pas les raisons qui poussent France 2 à écarter le mari de Mélanie Page de sa grille des programmes le mercredi 8 mai, jour férié et associé à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Généralement, France Télévisions diffuse les commémorations qui se déroulent en présence du président de la République. Dans la journée ! Aucun rapport donc avec l’éviction de N’oubliez pas les paroles ce jour-là... Non, la Deux doit consacrer une bonne partie de la journée aux festivités organisées parallèlement à Marseille, à l’occasion du passage de la flamme olympique.
Nagui ne fait pas le poids face aux JO
Dans un communiqué, le groupe France Télévisions explique qu’il « sera au diapason de cette journée sans précédent avec invités, reportages et décryptages ». Dès 6h30 et en direct « dans les rendez-vous d’information et les éditions spéciales », puis à partir de 16h pour suivre la Grande parade, et dès 18h45 une édition spéciale intitulée La flamme. Habituellement, le divertissement de Nagui est diffusé dans ce créneau là, ce qui explique pourquoi N’oubliez pas les paroles ne fera son retour que le jeudi 9 mai, aux heures habituelles.
Entre temps, les téléspectateurs pourront se régaler avec différentes émissions et, notamment, un concert organisé sur le Vieux-Port de la cité phocéenne sera assuré dès 20h45. C’est Laury Thilleman qui en sera la présentatrice, avant le déclenchement d’un feu d’artifice. Marseille accueille la flamme olympique, la grande soirée donnera l’occasion d’applaudir, entre autres, les rappeurs Soprano et Alonzo.
Kendji Girac absent des festivités
En revanche, un chanteur manquera à l’appel. En effet, Kendji Girac devait lui aussi être de la partie. Mais en raison de son état de santé, lui qui a simulé un suicide il y a deux semaines dans sa caravane à Biscarosse en se tirant accidentellement une balle en pleine poitrine, l’interprète de Bebeto ne sera évidemment pas en mesure de tenir ses engagements. Ce n’est d’ailleurs pas le seul événement qu’il manquera puisqu’il était également attendu pour un show caritatif organisé par son amie Eva Longoria en marge du Festival de Cannes le 19 mai.
N’oubliez pas les paroles est diffusé du lundi au samedi sur France 2, à partir de 18h40.