Philippe Caverivière et Alex Vizorek s’effondrent sur France 2
Chaque dimanche, Alex Vizorek et Philippe Caverivière sont à l’antenne aux alentours de 17h45 sur France 2 pour rire de l’actualité en compagnie d’invités issus de la politique, du monde de la mode ou d’artistes en tout genre dans En bande organisée. Ce 28 janvier 2024, le duo comique a reçu la comédienne Chantal Ladesou.
Ce dimanche 28 janvier 2024, Alex Vizorek et Philippe Caverivière ont repris l’antenne avec En bande organisée après deux semaines sans le programme pour cause de matchs de rugby diffusés sur France 2 les semaines passées.
Les humoristes ont fait une entrée fracassante en plaisantant sur la fin du Dry January ou sur le rugby dont les Français sont fans. Alex Vizorek et Philippe Caverivière ont reçu Chantal Ladesou, la comédienne très présente en ce moment, à la fois chroniqueuse dans l’émission Emile & Images et candidate de la dernière édition du Grand concours des animateurs sur TF1.
En bande organisée en difficulté malgré Chantal Ladesou
Elle a aussi récemment été épatante dans la création théâtrale mise en scène par Élie Chouraqui, Vivantes, et a été la tête d’affiche de la série Le fil d’Ariane sur TF1. Elle figure également au cinéma avec notamment dans le film Maison de retraite 2 en salles le 14 février 2024.
Ce retour du divertissement diffusé après Un dimanche à la campagne , En bande organisée a été suivi par 771 000 téléspectateurs entre 17h43 et 18h13, soit 5,4% de part de marché sur les 4 ans et plus. France 2 s’est placée en 4e chaîne nationale avec un faible niveau derrière TF1, M6, et France 3.
La Deux a aussi suscité l’attention de 3,6% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et s’est également positionnée comme 4e chaîne nationale derrière TF1, M6 et W9. Cet effondrement s’est poursuivi avec un score assez faible, car le talk show a réuni 2,9% des 25-49 ans. France 2 s’est classée 5e chaîne nationale derrière TF1, M6, France 3, W9.
La superbe finale de l’Euro de handball cartonne la concurrence
Ces scores s’expliquent également par la diffusion de la finale de l’Euro de handball sur TF1 entre 17h47 et 19h37 avec une prise d’antenne de la chaîne privée à 17h31 pour les premiers commentaires.
Cette affiche de rêve a tenu toutes ses promesses avec notamment l’excellent gardien danois Emil Nielsen, et une vaillante équipe de France ayant réussi à arracher les prolongations avant de remporter la partie pendant ces précieuses minutes finales, sur le score de 33 à 31.
Elohim Prandi et ses coéquipiers ont livré, pendant tout le tournoi, des prestations remarquables, frôlant l’élimination comme en demi-finale contre la Suède. Leur superbe victoire a été suivie par 5,27 millions, soit 30,1% du public.
En bande organisée est à retrouver chaque dimanche aux alentours de 17h45 sur France 2.