Toutelatele

Philippe de Villiers : coup de tonnerre sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/05/2024 à 12:45

CNews proposait une nouvelle édition de Face à de Villiers, le vendredi 3 mai 2024. Côté audience, le succès a été au rendez-vous pour l’émission.

Chaque vendredi, CNews mise sur Face à de Villiers , entre 19 heures et 19h55. Dans cette émission animée par Eliot Deval, Philippe de Villiers, ancien député et ministre, donne son opinion sur différents sujets d’actualité. Il débat avec le journaliste Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction du JDD.

Dans l’édition du vendredi 3 mai 2024 de Face à de Villiers , l’ancien ministre est revenu sur les incidents à Sciences Po. Il a dénoncé un manque d’autorité et de fermeté. Philippe de Villiers fait un parallèle avec l’Amérique et explique ne plus reconnaître Sciences Po. Il tacle Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, estimant qu’elle n’est pas « faite pour ça ».

Philippe de Villiers ému en évoquant la mort de Matisse

Ensuite, Philippe de Villiers et Geoffroy Lejeune sont revenus sur les manifestations du 1er mai, où Raphaël Glucksmann, tête de liste PS – Place publique pour les élections européennes, a été exfiltré. L’ancien député en a profité pour évoquer une anecdote sur son père, André Glucksmann. Puis, un débat sur la disparition de la gauche traditionnelle a eu lieu.

Ensuite, Philippe de Villiers, qui a récemment balancé sur Charlotte d’Ornellas, est revenu avec émotion sur le meurtre de Matisse. Sur cette affaire, il dénonce « un laxisme migratoire », estimant que son assassin, d’origine afghane, « n’aurait jamais dû être en liberté ». Il a rappelé qu’il était sous contrôle judiciaire alors qu’il aurait dû être en prison. En fin d’émission, l’ancien ministre a raconté la bataille de Diên Biên Phu.

Philippe de Villiers performe sur CNews

Cette édition de Face à de Villiers , proposée entre 19 heures et 19h55, a réuni 683 000 téléspectateurs, soit 4,7% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 2,9% sur les CSP+. Une audience qui permet à CNews de se classer première chaîne info.

De plus, CNews réalise la meilleure minute des chaînes info avec 826 000 personnes à 19h49. Face à de Villiers réalise également la meilleure audience de la journée sur la chaîne. Ainsi, avec cette bonne performance, Philippe de Villiers réalise un coup de tonnerre sur CNews.

Face à de Villiers est à retrouver tous les vendredis dès 19 heures sur CNews.