Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès se trompe sur toute la ligne, son invité obligé de le corriger en direct

Loreleï Chinaski
Par
Rédactrice - Experte TV & Séries
Publié le 06/05/2024 à 21:48 Mis à jour le 07/05/2024 à 00:09

Yann Barthès a-t-il bien fait ses devoirs ? Une chose est sûre, il ne s’attendait certainement pas à être repris autant de fois sur l’actualité de son invité par ce dernier sur le plateau de Quotidien ce lundi 6 mai 2024.

Depuis son retour aux commandes de Quotidien, Yann Barthès enchaîne les remarques déplacées et les bourdes en direct sur le plateau de son émission quotidienne.

Une fois contre ses chroniqueurs, une autre fois face à ses invités : rien ne semble l’arrêter. D’ailleurs, il s’est encore illustré par ses propos ce lundi 6 mai 2024. Mais c’était sans compter sur la contre-attaque de son invité.

Tension sur le plateau, Julien Bellver se fait dézinguer dans la première partie de Quotidien

Dans l’émission du 1ᵉʳ mai 2024, Yann Barthès s’en prenait déjà à son chroniqueur Julien Bellver en faisant des révélations indiscrètes quant à son état de santé. On pouvait notamment l’entendre dire : « Depuis 12 jours qu’il traine cette infection de l’oreille insupportable, c’était important de le dire ». Il s’était ensuite adouci et avait dessiné un cœur avec ses doigts à destination de son chroniqueur.

L’eau semblait avoir coulé sous les ponts. Pourtant, rebelote dans l’émission de vendredi 3 mai 2024 et à nouveau dans l’émission de ce lundi 6 mai 2024. En effet, Yann Barthès est revenu à la charge en ce début d’émission. Alors qu’il ouvrait son journal, le présentateur phare de Quotidien demande comme à son habitude à ses chroniqueurs s’ils ont passé un bon week-end, ce à quoi Julien Bellver répond négativement.

Yann Barthès se saisit de l’occasion pour dézinguer son chroniqueur : « Il a encore passé un mauvais week-end. C’est au niveau santé ? Toujours à se plaindre celui-là. », avant d’ajouter : « Ah la la, il y a des drama queen dans l’équipe. ». Yann Barthès aurait cependant peut-être dû tourner sa langue deux fois dans sa bouche avant de se moquer, car la suite de l’émission a prouvé qu’il avait lui-même des reproches à se faire.

Quotidien : Yann Barthès se trompe complètement sur l’actualité de DJ Snake, l’artiste le recadre

En deuxième partie d’émission, Yann Barthès et son équipe de chroniqueurs reçoivent l’artiste français DJ Snake. Alors que celui-ci prend place autour de la table, le présentateur phare de l’émission Quotidien entame sa présentation de l’invité par deux premières erreurs : « DJ Snake, vous étiez pour la première fois – la troisième fois à Coachella en Californie […]  ». Le concerné ne se fait pas prier pour le corriger en lui coupant la parole « Quatrième fois Yann ! ». Intimidé, Yann Barthès reprend alors sa présentation du début en prenant soin cette fois de donner la bonne information.

L’interview se poursuit avec des questions variées sur l’actualité de DJ Snake, notamment sur ses derniers spectacles, jusqu’à ce que Yann Barthès ne se trompe à nouveau. Alors que l’invité de Quotidien s’exprime sur sa tournée et plus particulièrement sa date au Stade de France, il indique que toutes ses places ont été vendues en 3 minutes.

Ce après quoi, Yann Barthès conseille à son public d’acheter des places pour le prochain show « Et pour ceux qui n’ont pas de place pour le Stade de France, il y a une after party à Bercy, à l’Accord Arena » en souhaitant faire le point sur l’actualité de son invité. Mais à nouveau, DJ Snake se voit dans l’obligation de le corriger pour lui indiquer pour la deuxième fois de la soirée que là encore, il s’est trompé : toutes les places étaient déjà parties depuis longtemps.

Il semblerait que ce lundi 6 mai 2024, Yann Barthès n’avait pas bien fait ses devoirs.

Quotidien est diffusé du lundi au vendredi sur TMC dès 19 h 20.