Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Kira fait ses adieux, ses parents s’effondrent en larmes sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 11/03/2024 à 14:55

Kira n’arrive pas à retourner au lycée dans la suite de la série Un si grand soleil, malgré les solutions mises en place par l’établissement. D’ici la fin du mois de mars 2024 sur France 2, elle décide d’accepter une autre proposition, actant son départ du cocon familial.

Kira vit mal sa séparation avec Louis dans la série Un si grand soleil . Ce dernier a mis fin de manière très brutale à leur relation qu’ils entretenaient depuis plusieurs mois. Au cours des prochains épisodes de la série de France 2, proposés d’ici la fin du mois de mars 2024, Claire est dans une terrible impasse.

Kira ne veut pas retourner au lycée. En allant chez le CPE, l’infirmière leur souligne que Louis a décidé de changer de classe. La jeune femme accepte cette solution provisoire négociée par les parents et avec l’aval de Sabine, la professeure principale de Louis et Kira. Toutefois, rien ne va se passer comme prévu pour la fille de Claire et de Florent.

Kira traumatisée dans Un si grand soleil

En se rendant au lycée, après plusieurs jours d’absence, Kira (Coline Ramos-Pinto) est prise d’une violente crise de panique. Elle ne parvient pas à rentrer dans la voiture, malgré les conseils de Florent (Fabrice Deville) et de Claire. Le soutien de ses parents ne peut rien contre la peur au ventre de l’adolescente.

Cette dernière vit un traumatisme terrible depuis sa rupture avec Louis (Sylvain Boccara). Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) apprend par une conversation avec l’infirmière que la situation a été générée par la relation entre Flore (Emmanuelle Bouaziz), la fille d’Alain (Frédéric van Den Driessche), et le fils de Marc.

Elisabeth Bastide résout le problème de Claire sur France 2

La femme d’affaires se sent coupable du drame de Kira et elle souhaite se racheter. Elle propose à Claire une place pour sa fille au pensionnat d’Alès. La sœur d’Enzo (Teïlo Azaïs) accepte cette proposition et la jeune femme part dans le Gard. Kira fait ses adieux au lycée et quitte le nid familial. C’est une déchirure pour Claire. Cette dernière s’effondre en larmes en voyant la chambre de son adolescente vide.

Mélanie Maudran s’était confiée sur le départ du personnage de Kira pour Toutelatele. « Claire le vit très mal. Après, Kira ne part pas à l’autre bout du monde. Le bonheur était presque total, l’équilibre était parfait et il existait une harmonie dans cette famille. Et voilà qu’elle part. Elle a déjà ressenti cette sensation avec son fils. Cela lui rappelle quelque chose qu’elle a déjà vécu de manière négative », a-t-elle déclaré.

La suite des aventures de Kira et de Claire est à retrouver dans Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h50 sur l’antenne de France 2.