Vivement dimanche : Michel Drucker prend une décision radicale, France 3 en difficulté
Michel Drucker animait un nouveau numéro de Vivement dimanche, ce 24 mars 2024 sur France 3. Récemment, l’animateur a été forcé de prendre une décision radicale.
Michel Drucker était aux commandes d’une nouvelle édition de Vivement dimanche , ce 24 mars 2024 sur France 3. Dans la première partie de ce numéro, l’animateur recevait partie Marina Carrère d’Encausse pour les 25 ans du Magazine de la santé de France 5. Au cours de l’interview, elle a notamment évoqué sa mère, l’Académicienne Hélène Carrère d’Encausse, décédée en août 2023 à 94 ans.
Ensuite, Michel Drucker recevait Michel Cymes, l’ancien complice de Marina Carrère d’Encausse. Ils ont revu des extraits de leurs fous rires dans Le magazine de la santé . Ensuite, l’animateur accueillait Bernard Campan et Isabelle Carré, pour la promotion du film Et plus si affinités , ainsi que Claire Borotra et Yves Duteil.
Audience en baisse pour Vivement dimanche
En fin d’émission, juste avant le tour de magie de David Jarre, Sarah Schwab a réalisé une performance sur la scène du plateau de Vivement dimanche . Yves Duteil a été impressionné par sa voix et ses qualités d’imitatrice.
Cette édition de Vivement dimanche , proposée entre 13h33 et 15h03, a réuni 834 000 téléspectateurs, soit 7,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où une partie du programme était consacrée au duo Poiret / Serrault, l’émission est en baisse de 0,8 point de part d’audience. Ainsi, avec cette baisse d’audience, France 3 se retrouve en difficulté.
« « Je ne pourrai malheureusement pas y être »
Par ailleurs, depuis quelques mois, il était annoncé que Michel Drucker devait co-animer avec Léa Salamé une émission en deuxième partie de soirée durant les Jeux olympiques. Il avait ensuite expliqué qu’il ne pourrait être présent tous les jours en raison de ses soucis au cœur.
Dans une interview accordée au Parisien, l’animateur a finalement déclaré qu’il ne pourrait pas participer à cette émission. Il a été forcé de prendre la décision radicale d’y renoncer sur ordre de ses médecins. Michel Drucker confie : « Je ne pourrai malheureusement pas y être, car mes médecins me l’interdisent. Je vais essayer de voir si je ne peux pas passer une tête pour la première ».
Il ajoute : « Ça serait un beau symbole, étant le dernier rescapé des Jeux olympiques de Tokyo il y a soixante ans. (..) Ma priorité, c’est ma santé. Je ne peux pas plaisanter avec elle. J’ai eu tellement peur de ne pas revenir ». En revanche, l’animateur annonce que Vivement dimanche sera bien de retour à l’antenne pour la saison 2024-2025.
Vivement dimanche est à retrouver tous les dimanches dès 13h30 sur France 3.