Toutelatele

Intervilles pourrait ne pas revenir à l’antenne

Tony Cotte
Publié le 26/08/2009 à 17:16

Contacté par Le Parisien, Alain Vautier, directeur des programmes de France 3, l’affirme sans détour :
« Ce n’est pas sûr qu’Intervilles revienne en 2010 ». Le célèbre jeu estival du service public termine sa saison ce mercredi 26 août à 20h35 après avoir attiré moins de 2.5 millions de téléspectateurs, pour 12.5% de part de marché.

Yves Launoy, producteur de l’émission, fixait pourtant un objectif de 14%. Malgré tout, ce dernier s’estime satisfait compte tenu de la programmation face au mastodonte Esprits criminels de TF1. « Le rapport du public à ce type de jeu physique et sportif est en train d’évoluer », explique, pour sa part, Alain Vautier déçu que la nouvelle formule en différé n’a pas su réaliser des audiences supérieures à la saison précédente.

En effet, pour cette période estivale, Intervilles a été enregistrée en Moselle, à Amnéville, sur seulement une douzaine de jours, contre les deux mois et demi habituels, le budget alloué ayant été réduit de moitié. Pour le producteur, ces restrictions budgétaires n’ont en rien affecté la qualité de l’émission, au contraire, le jeu serait même « bien meilleur » selon lui.

Force est de constater qu’en cas de renouvellement du programme, ce dernier reviendrait à sa formule d’antan, à savoir « en direct et itinérante ».