Toutelatele

Iona (Gulli à l’Elysée) : « Avec François Hollande, on a bien rigolé »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/09/2015 à 15:42

Ce dimanche 20 septembre à 19h30, Gulli diffuse l’immersion de Joan Fagganelli et de cinq enfants au Palais présidentiel dans Gulli à l’Élysée. Parmi les jeunes chanceux, Toute la télé a échangé avec la jeune Iona, 10 ans, qui a effectué sa rentrée en CM2.

Joshua Daguenet : Comment as-tu pris connaissance de cette émission ?

Iona : Auparavant, j’avais fait Magic Kids et ensuite on m’a invité au Gu’Live, où des gens m’ont repérée et m’ont dit que j’avais beaucoup de pep’s, donc ils me voulaient pour une émission que Gulli allait réaliser.

Tu es donc déjà passée sur la chaîne. Quels sont tes programmes préférés sur Gulli ?

J’aime bien Gulli pour ses dessins animés et Gu’Live que je trouve très drôle. Maintenant, je regarde encore plus Gulli car je peux voir les bandes-annonces de mes émissions.

Avec lequel as-tu été le plus proche ?

Ils sont tous sympas, mais j’ai adoré Soleya car elle fait le moins de bêtises, et ça me stresse quand les gens font n’importe quoi, même si c’est drôle quand il y a un minimum d’amusement

Et comment ça s’est passé avec Joan Fagganelli ?

Très bien. Il faut savoir qu’il n’a vraiment aucune autorité. Au moment des pauses, il nous balançait des bonbons crocodiles et des cerises alors qu’on mangeait à l’Elysée. C’est la première fois que je vois un adulte aussi peu autoritaire.

Quel a été ton moment préféré durant cette semaine ?

L’interview de François Hollande, car il était vraiment très gentil. On a bien rigolé ensemble et j’ai pu lui poser plein de questions.

Avant de le rencontrer, comment imaginais-tu le Président ?

Je l’imaginais strict car je le voyais toujours en costard-cravate, en fait il l’est pour les lois, mais il est plus détendu et amusant en parlant avec les gens. Je ne le pensais pas aussi drôle.

« Joan n’a vraiment aucune autorité »

Qu’as-tu appris auprès de Najat Valaud-Belkacem, ministre de l’Education Nationale, avec qui tu as passé toute une matinée ?

Elle m’a appris les choses qu’elle avait faites pour les droits des femmes et l’égalité, et je trouve ça vraiment bien. J’ai aussi vu que son agenda était bien rempli, en plus j’ai remarqué que dans la journée elle avait des voyages et des interviews.

Toutes ces rencontres t’ont-elles donné l’envie de devenir à ton tour, ministre ou Présidente de la République ?

Cela m’a donné envie de défendre quelque chose, mais je ne pourrais pas être ministre, car je ne suis pas aussi organisée qu’elle, et je ne pourrais pas faire autant de chose que ça dans une journée.

Si ce n’est pas ministre, que souhaiterais-tu faire dans la vie ?

Écrivain, parce que depuis toute petite, j’imagine plein d’histoires fantastiques avec de la magie. Aussi, j’aimerais être comédienne pour faire plein de films ou des pubs.

Es-tu inspirée par un auteur ou un acteur ?

Il y a un écrivain que je lis depuis toute petite, il s’appelle Claude Ponti, il est vraiment mignon. Et je suis fan de Jennifer Lawrence et Johnny Depp. J’adore Hunger Games, Pirate des Caraïbes, Alice au Pays des Merveilles et Edward aux Mains d’Argent, Johnny Depp y joue super bien.