samedi 1er décembre 2018 à 18:38 par

Iris Mittenaere (finale de Danse avec les stars 9) : « Remporter la coupe serait une belle fin à cette aventure magique »

Ce samedi 1er décembre, Iris Mittenaere, élue Miss Univers 2016 à 24 ans, se lance un tout autre défi : celui de remporter la neuvième saison de Danse avec les stars. Toutelatele a recueilli les impressions de la jeune femme. Cette dernière revenue sur ses entraînements et ses blessures, tout en saluant avec le fair-play qui s’impose, le parcours de son adversaire, Clément Rémiens, seulement 21 ans.

Iris Mittenaere (finale de Danse avec les stars 9) : « Remporter la coupe serait une belle fin à cette aventure magique »
©Capture TF1 

Joshua Daguenet : Vous avez subi plusieurs blessures au cours de la compétition. Pensez-vous être à 100% pour la finale ?

Iris MIttenaere  : Oui, je serai à 100%. Nous avons adapté le programme, je ne vais pas me traîner par-terre, je risquerais de me faire mal mais je serai à fond dans les chorégraphies car tout est faisable.

Quel a été votre récent programme pour être au maximum de votre forme ?

Beaucoup de répétitions. Ces derniers jours, je me suis entraînée toute la journée et j’ai veillé à ne pas me coucher trop tard. Il y a le dilemme de devoir se reposer mais aussi de devoir travailler pour être prêt.

Imaginiez-vous que Danse avec les stars soit une aventure aussi éprouvante physiquement ?

On ne se rend pas compte. Je n’imaginais pas que ce serait si dur physiquement. Nous sommes fatigués car nous faisons huit heures de sport au quotidien. Les danses rapides - jive ou charleston - sont éprouvantes et nous perdons beaucoup de poids. Je suis une sportive du dimanche et cela fait un petit choc.

Trois ans après Miss France et deux après Miss Univers, Danse avec les stars démontre que votre côte de popularité est intacte…

Cela fait vraiment plaisir de rester semaine après semaine et de recevoir du soutien. Cette émission était pour moi l’occasion de renouer avec le public français, présenter mes faiblesses et je suis heureuse que les gens soient présents pour moi.

« Je n’imaginais pas que ce serait si dur physiquement »

Clément Rémiens, votre adversaire, a fait un parcours exemplaire. Était-il dans vos favoris au début de la saison ?

Au début de la saison, c’est difficile de le dire car on ne se connait pas, et tous ont un énorme potentiel. Mais quand j’ai vu Clément danser plusieurs fois, je me suis dit qu’il irait loin.

Le jeune comédien a reçu le soutien de nombreux acteurs de Demain nous appartient en plateau. Qui sera présent pour vous encourager lors de cette finale ?

Mes amies Miss France, Camille Cerf, Marine Lorphelin et Malika Ménard, seront présentes. Je pourrai aussi compter sur ma famille au grand complet, mon soutien numéro un.

On vous prête une forte complicité avec votre partenaire Anthony Colette. Pensez-vous que votre parcours aurait été si brillant avec un autre équipier ?

Anthony et moi nous sommes bien trouvés et je ne voudrais pas changer de partenaire. Pour moi, il est le meilleur, mais toutes les célébrités pensent de même avec leur danseur. Notre complicité nous a permis d’arriver aussi loin car nous aimons rigoler ensemble et je suis très contente de danser avec lui.

Lors de cette finale, vous pratiquerez de la samba et de la rumba sur Destiny’s Child et France Gall. Comment appréhendez-vous ces morceaux ?

« Ma déclaration » de France Gall est une chanson que j’adore. Elle est magnifique. Je suis ravie de danser une ramba là-dessus. « Bootylicious » est complètement différent car c’est de la samba, c’est beaucoup plus fun et je vais pouvoir montrer des univers totalement contraires.

« J’ai envie de gagner l’émission pour moi et Anthony »

Quand on s’habitue aux triomphes (Miss France, Miss Universe), peut-on se satisfaire d’une deuxième place ?

Forcément, j’ai envie de remporter la coupe de Danse avec les stars, de gagner l’émission pour moi et Anthony. Cela serait une belle fin à cette aventure magique. Mais je suis déjà très contente d’aller en finale et je ne serai pas triste de ne pas avoir la coupe. Je suis déjà heureuse de l’aventure que j’ai vécue.

Il y a de fortes tensions entre TF1 et Touche pas à mon poste. Vous avez défendu Karine Ferri mais votre blessure a été ciblée personnellement par les chroniqueurs de C8…

On voit bien que ma blessure n’est pas une mise en scène, que je me fais mal et je suis sûre qu’ils l’ont aussi remarqué. Dans tous les cas, ils aiment beaucoup parler et donner des informations sans source fondée. Je n’ai pas regardé cette séquence mais ma blessure était réelle. J’ai dû me reposer et prendre des antidouleurs.

Touche pas à mon poste a accusé la chaîne d’avoir mis en avant les « visages made in TF1 » : Clément Rémiens, acteur de Demain nous appartient, et vous-même, à travers le concours Miss France...

De l’extérieur je ne sais pas, mais ce ne sont pas du tout les impressions que nous avons ressenties de l’intérieur.

Miss France 2019 se tient le 15 décembre prochain. Trois des quatre dernières gagnantes, dont vous, ont représenté le Nord-Pas-de-Calais. Allez vous suivre le résultat de la très attendue Annabelle Varane ?

Bien sûr, je vais la suivre à fond. Pourquoi pas remporter une quatrième couronne dans le Nord-Pas-de-Calais, ce serait chouette et on le lui souhaite.



  A LIRE AUSSI  
¤ Danse avec les stars : Terence Tell éliminé, Clément Rémiens et Iris Mittenaere en finale, Camille Combal leader des audiences

¤ Iris Mittenaere (Danse avec les stars 9) : « Avec Anthony Colette, on s’entend super bien »


TF1   DIVERTISSEMENT   DANSE AVEC LES STARS   KARINE FERRI  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (jeudi 13 décembre 2018) : Balthazar écrase tout, Papa ou maman trébuche, Envoyé spécial dépasse M6

Audiences TV Prime (jeudi 13 décembre 2018) : Balthazar écrase tout, Papa ou maman trébuche, Envoyé spécial dépasse M6


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (jeudi 13 décembre 2018) : Demain nous appartient se rate, NOPLP leader, C à vous rentre dans le rang

Audiences TV Access (jeudi 13 décembre 2018) : Demain nous appartient se rate, NOPLP leader, C à vous rentre dans le rang


INTERVIEW
Vincent Lagaf' (L'aventure Robinson) : Un retour à TF1 ? « Je le souhaite »

Vincent Lagaf’ (L’aventure Robinson) : Un retour à TF1 ? « Je le souhaite »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018