Toutelatele

Iron Man 2 : Robert Downey Jr aussi séduisant que Barnaby

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 20/04/2015 à 09:08

Ce dimanche 19 avril, France 2 misait sur le blockbuster américain Iron Man 2 en prime time. Opposé à la comédie française Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre sur TF1, Robert Downey Jr n’a pas spécialement brillé.

Dès 20h50, l’identité de Tony Stark, alias Iron Man, n’était plus un secret pour personne. Ce dernier était devenu une célébrité dans le monde entier et les secrets de son costume attisaient la curiosité de bien des gens, notamment d’un scientifique russe... Les aventures d’Iron Man captivaient alors 3.15 millions de téléspectateurs, soit 12.4% du public présent devant son petit écran.

A titre de comparaison, lors de sa première diffusion en France, le dimanche 21 avril 2013 sur TF1, Iron Man 2 avait réuni 6.78 millions de curieux, soit 27.9% de part de marché. Puis, un an plus tard, 1.8 millions de Français se branchaient sur France 4 pour redécouvrir le film, soit 7.0% de part d’audience.

La semaine prochaine, la chaîne publique dégainera un blockbuster américain inédit en prime time, Le Hobbit : un voyage inattendu.