Toutelatele

Isabelle Gélinas (Accusé, Fais pas ci, fais pas ça) : « La culpabilité, c’est inhérent à toutes les mères »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 21/01/2015 à 18:15

Après un lancement devant 3.6 millions de Français, soit 14.5% de part de marché, France 2 diffuse deux nouveaux épisodes de la série d’anthologie Accusé ce mercredi 21 janvier en prime time.

Dans la première aventure, Martin, doit affronter le comportement suspect de son fils après que sa meilleure amie se soit faite violée. Pascal Légitimus incarne ce père qui tente de mener son enquête pour savoir ce qui s’est passé. Le deuxième épisode est porté par Isabelle Gélinas, que les téléspectateurs de la chaîne publique ont pu apprécier dans Fais pas ci, fais pas ça.

Elle interprète Sophie, mariée, et mère d’un petit garçon. Sa vie bascule pourtant lorsqu’on lui propose une promotion qu’elle attendait depuis longtemps. Dans les colonnes de Télé Star, la comédienne a préféré conserver le suspense sur les intrigues autour de son personnage, tout en trouvant des similitudes avec sa propre vie. «  La culpabilité, c’est inhérent à toutes les mères  », s’est-elle justifiée. Isabelle Gélinas explique, « Il y a quelques années, quand j’étais au théâtre une saison entière, ça n’était pas facile de ne pas voir ma fille tous les soirs. En même temps, c’est mon travail », en écho à son personnage dans Accusé qui est tiraillé entre son travail et son enfant.

La comédienne reprendra le chemin des plateaux de Fais pas ci, fais pas ça pour la huitième saison dès le mois dé février.

Accusé est diffusé ce mercredi 21 janvier à partir de 20h50 sur France 2.