Toutelatele

Issa Doumbia (Time’s Up ! Le Show) : « Je continue la télévision tant que je peux, mais mon métier principal est acteur »

Léopold Audebert
Publié le 02/09/2016 à 18:28 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

De Nos chers voisins à Touche pas à mon poste, en passant par Vendredi tout est permis avec Arthur, Issa Doumbia est désormais un visage particulièrement connu des téléspectateurs. Dès ce samedi 3 septembre, à 18 heures, l’humoriste et comédien est à retrouver dans une nouvelle aventure sur Télétoon+ : Time’s Up ! Le Show. À l’occasion du lancement de ce nouveau divertissement, première adaptation mondiale du célèbre jeu de société, à retrouver également en simultanée sur Dailymotion, rencontre avec celui dont la rentrée s’annonce riche en nouveautés.

Léopold Audebert : Quelles ont été vos principales motivations pour accepter l’animation de cette nouvelle aventure ?

Issa Doumbia : J’ai tout de suite accepté, parce qu’on m’a dit que c’était une émission pour enfants. Je trouve qu’ils ont besoin d’être mis en avant, mais, forcément, il faut que cela soit bien fait.

Comment définiriez-vous l’esprit du programme ?

On va vraiment être bienveillants, afin que les enfants soient contents de participer. Il est important qu’ils aient ce ressenti de plaisir. Ce n’est qu’un jeu, et il ne faut pas l’oublier. Dans l’émission, je vais être un peu comme leur grand frère, afin que les perdants ne soient pas tristes ou humiliés. Et tout le monde va repartir avec des cadeaux !

« J’ai tout de suite accepté, parce qu’on m’a dit que c’était une émission pour enfants »

Quelles seront les principales différences entre le jeu de société et l’adaptation télévisée ?

De base, quand on joue à Time’s Up avec nos amis, c’est la folie ! En télé, ce sera la même ambiance, sauf que ce sera cadré. Je serai donc là comme animateur, mais il y aura aussi un arbitre, au-dessus de moi, qui veillera au respect des règles, notamment lorsque j’essayerai de dire « Ouais… bon… ça passe ! » (rires) On veut que la folie qu’on peut avoir à la maison soit égale, voire supérieure sur le plateau. Pour aider à cela, les enfants auront, par exemple, des noms d’équipe, des cris de guerre, etc.

Les célèbres cartes du jeu seront-elles physiquement de la partie ?

Il y aura les cartes. Les enfants auront, bien sûr, à faire deviner les personnalités ou les objets inscrits.

Pour accentuer la dimension télévisuelle et divertissante, différentes célébrités vont également se succéder dans le programme…

Dans chaque émission, deux personnalités, réparties dans les deux équipes du jeu, seront présentes. Elles pourront aider les enfants, par exemple en cas de trou de mémoire ou de problèmes pour identifier les personnages sur les cartes.

« On veut que la folie qu’on peut avoir à la maison soit égale voire supérieure sur le plateau »

En parallèle de votre carrière d’humoriste et d’acteur, les téléspectateurs vous retrouvent régulièrement aux côtés de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, ou d’Arthur dans Vendredi tout est permis. Comptez-vous toujours être autant présent sur le petit écran dans les prochains mois ?

Je continue la télévision tant que je peux, mais mon métier principal est acteur. Ce n’est pas quelque chose que je néglige. Si, dans le futur, j’ai d’autres propositions de films, je les mettrai en avant. De toute façon, les gens avec qui je travaille sont au courant. Aujourd’hui, par exemple, je joue mon spectacle : il prime sur ce que je fais ailleurs. De même, quand on commencera les tournages pour Nos chers voisins, on me verra moins ailleurs.

Avez-vous actuellement des projets en lien avec le cinéma ?

Je viens de tourner Sales Gosses.

Encore un lien avec la thématique des enfants ?

Pas si sûr… C’est peut-être un piège ! (rires)