Toutelatele

It Takes 2 : un The Voice avec des célébrités, bientôt en France ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 23/01/2017 à 14:31

It Takes Two est la nouvelle compétition musicale crée par Talpa mettant en scène des célébrités. Elles sont neuf, célèbres dans différents domaines, sauf pour le chant. Elles sont liées à trois chanteurs professionnels connus, qui sont également leurs mentors. L’objectif est de gagner le cœur des juges et du public.

La mécanique de The voice pour des auditions à l’aveugle

Dans le premier numéro de la saison, chaque célébrité se produit pour la première fois sur une grande scène et choisit un des trois mentors. Les professionnels n’ont aucune idée de qui participe à l’émission. Il leur est d’ailleurs impossible de voir les stars pendant leur prestation, à l’instar de The Voice . Par la suite, les stars se produisent en duo avec leur coach ou en solo.

Aux Pays-Bas, la première, le 19 mars 2016, a captivé 1.46 million de téléspectateurs sur RTL4, soit 24% de part d’audience. Un pic à 1.7 million de curieux (27% du public) a été enregistré. Une semaine plus tard, 1.45 million de fidèles étaient toujours au rendez-vous. Fin avril, la finale a culminé à 1.81 million de téléspectateurs, soit 29% de part de marché.

Succès au Pays-Bas, flop en Allemagne

Ce dimanche 15 janvier 2017, la chaîne privée allemande RTL a lancé sa propre version avec Conchita Wurst, Álvaro Soler et Angelo Kelly dans le jury. 3.12 millions d’Allemands ont été au rendez-vous, soit 12.6% du public âgé de 14 à 49 ans, et 8.6% des 3 ans et plus.

It Takes 2 était loin derrière la série Tatort (9.9 millions de téléspectateurs). Avec 2.47 millions de téléspectateurs, et 9.3% de part d’audience sur la cible commerciale, le deuxième prime time s’est effondré ce dimanche 22 janvier. Les scores sont inquiétants pour RTL tandis que la presse allemande parle déjà de flop.