Toutelatele

J’ai décidé d’être heureux fait la joie... de la concurrence

Tony Cotte
Publié le 01/02/2013 à 09:26 Mis à jour le 01/02/2013 à 09:40

Confier une émission à Stéphane Plaza, chouchou des ménagères, c’est bien, trouver un concept fort enclin à intéresser un large public, c’est mieux. Jeudi 31 janvier, M6 a proposé sa « série-documentaire » J’ai décidé d’être heureux.

L’expert en immobilier a alors accompagné six volontaires à une expérience pour le moins originale, celle de tester un entrainement au bonheur et trouver les clés pour être heureux. Mais, à l’instar de Frédéric Lopez et son programme Leurs secrets du bonheur sur France 2, le public n’a guéré été curieux de suivre un programme autour de cette notion.

La nouvelle émission de M6 a placé la chaîne à la dernière marche des diffuseurs dits historiques avec seulement 1.83 million de téléspectateurs pour le premier volet, « Le bonheur, ça s’apprend », soit 7.5% du public présent devant son poste. A noter cependant un taux moins décevant à 15% auprès des ménagères de 50 ans.

Puis, « Positivez, c’est bon pour la santé », a poursuivi cette programmation devant moins de 1.2 million de fidèles entre 22h30 et minuit, pour 8.9% de part de marché auprès de l’ensemble du public.