J’ai un secret

J’ai un secret
©TF1 


DIFFUSION

Dimanche 26 septembre 1982 à 19h30 sur TF1
Arrêtée le dimanche 18 décembre 1983


PRODUCTION

TF1


PRESENTATION

Pierre Bellemare


SYNOPSIS

Chaque dimanche, Pierre Bellemare est entouré par trois invités. Ensemble, les personnalités doivent découvrir le secret d’un téléspectateur. Pour y parvenir, ils disposent de dix questions et un court film.

Si le téléspectateur parvient à garder son secret, il peut alors avoir accès à la cagnotte. Pour la remporter, il lui faut encore gagner la deuxième épreuve. Cette dernière consiste à reconnaître des vedettes maquillées sur des photos. Elles lui sont présentées au hasard au moyen d’un « jackpot ».

J’ai un secret est un concept signé Jean-Paul Rouland, Claude Olivier et Georges Folgoas.


ANECDOTES

- J’ai un secret a été lancé par TF1 à la rentrée de 1982 pour contrer le Dimanche Martin d’Antenne 2. Au programme du 26 septembre, les nouveaux dimanches de la première chaîne étaient composés de nombreuses nouveautés : Pour vous (13h20), Johnny Hallyday (14h30, Maritie et Gilbert Carpentier), Sport dimanche (15 heures), Dira dira pas (17 heures, Jacques Rouland et Pierre Mondy), Starsky et Hutch (17h30), Qui êtes-vous ? (18h30, Michel Duchaussoy), Les Animaux du bout du monde (19 heures) et J’ai un secret (19h30, Pierre Bellemare).

- Homme de radio et de télévision depuis les années 1950, Pierre Bellemare a animé de nombreuses émissions. Parmi elles : Télé-Match, La Tête et les jambes, La Grande corbeille, Pleins feux, Témoins ou Au nom de l’amour. Il a également créé Le Magazine de l’objet sur TF1, qui deviendra le très célèbre Téléshopping. Ses « histoires » ont connu un très grand succès populaire, aussi bien sur les ondes d’Europe 1 qu’en librairie. Sur le petit écran, elles ont notamment été racontées sur RTL9 et NT1, via Les Enquêtes impossibles. Avec Nagui et plus tard Julien Courbet, il a aussi co-animé Tutti frutti et En toutes lettres (France 2).

- En janvier 1983, J’ai un secret a changé de case. Le jeu était alors programmé à 19 heures. En lieu et place, les téléspectateurs pouvaient assister à 7 / 7 à 19h30. Quelques mois plus tard, en septembre 1983, Pierre Bellemare et ses invités ont rejoint la tranche du 13h55, en face de Si j’ai bonne mémoire de Jacques Martin (Antenne 2). En janvier 1984, Starsky et Hutch a pris la relève sur TF1.

- Parmi les invités de Pierre Bellemare : Pierre Desproges, Francis Perrin, Pierre Perret, Claude Chabrol, Omar Sharif, Jean Lefebvre, Robert Lamoureux, Yves Robert, Jean Yanne...



ACTUALITES




GALERIE

TF1 TF1 TF1 TF1






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (jeudi 13 décembre 2018) : Balthazar écrase tout, Papa ou maman trébuche, Envoyé spécial dépasse M6

Audiences TV Prime (jeudi 13 décembre 2018) : Balthazar écrase tout, Papa ou maman trébuche, Envoyé spécial dépasse M6


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (jeudi 13 décembre 2018) : Demain nous appartient se rate, NOPLP leader, C à vous rentre dans le rang

Audiences TV Access (jeudi 13 décembre 2018) : Demain nous appartient se rate, NOPLP leader, C à vous rentre dans le rang


INTERVIEW
Vincent Lagaf' (L'aventure Robinson) : Un retour à TF1 ? « Je le souhaite »

Vincent Lagaf’ (L’aventure Robinson) : Un retour à TF1 ? « Je le souhaite »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018